Questionnaire d'évaluation d'un cours

Questionnaire d'évaluation d'un cours

par Ahmed MAHHOU,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Comment supprimer un questionnaire que l'on a crée sur moodle surtout que je me suis retrouvé avec plusieurs copies du même questionnaire ce qui ne facilite pas la collection des évaluations des étudiants vu qu'ils ne remplissent pas le même exemplaire?
Merci
Mahhou

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ahmed MAHHOU

Re: Questionnaire d'évaluation d'un cours

par Emilie BOUVRAND,

Tu as créé un modèle de questionnaire public, est-ce bien cela?

Sinon pour supprimer un questionnaire, en activant le mode édition, tu cliques sur le symbôle de la croix. Attention néanmoins, si c'est un modèle de questionnaire, cela aura une incidence sur tous les questionnaires qui ont utilisé le modèle.

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Questionnaire d'évaluation d'un cours

par Ahmed MAHHOU,

Non, j'ai crée un questionnaire privé. La croix permet de supprimer l'activité questionnaire qui devient invisible pour les étudiants (non?) mais le texte (formulaire) est toujours là? Le fait de cliquer sur questionnaires dans le block "Activités" montre le(s) formulaire(s) préparé(s) pour le cours (les copies de questionnaires que j'ai crée par inadvertance).

En réponse à Ahmed MAHHOU

Re: Questionnaire d'évaluation d'un cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ahmed "La croix permet de supprimer l'activité questionnaire qui devient invisible pour les étudiants (non?) mais le texte (formulaire) est toujours là?"

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un questionnaire supprimé ne devient pas "invisible" pour les étudiants ou les enseignants, il est tout simplement supprimé du cours moodle. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "texte (formulaire)" est toujours là"... Une copie d'écran et des explications supplémentaires nous aideraient à comprendre ton problème.

Joseph (co-mainteneur du module Questionnaire)

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire d'évaluation d'un cours

par Ahmed MAHHOU,

Joseph,

Fichier attaché avec copies d'écrans et plus d'explications relatif au problème que j'ai posé.

En réponse à Ahmed MAHHOU

Re: Questionnaire d'évaluation d'un cours

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ah -d'accord.Mais les activités dans le bloc Activités n'apparaissent-elles aussi dans une section dans le centre de ta page? Car c'est là normalement qu'on les modifierait...(voir mon image) Sinon,  serait-il possible que les questionnaires se trouvent dans une section qui n'est pas visible sur la page? Par exemple  -tu as 6 thèmes/semaines mais les questionnaires se trouvent dans la septième? (facile à vérifier- dans les paramètres du cours)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Questionnaire d'évaluation d'un cours

par Ahmed MAHHOU,

Oui, le questionnaire apparaît au milieu de la page aussi. En effet, vous avez raison, la suppression du lien supprime le questionnaire aussi. Mais dans mon cas j'ai plusieurs copies du même questionnaire créees (ne sais pas comment) et n'arrive pas à m'en débarrasser pour n'en garder qu'un seul.

Finalment, j'ai résolu le problème grâce à mon collègue et ami (Prof Jebbour) qui m'a proposé de faire une sauvegarde de cours avec un seul questionnaire et le restaurer comme nouveau et supprimer l'ancien.
Merci