Nombre de semaine ou thèmes

Nombre de semaine ou thèmes

par Julien Cros,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Entre la version 1.8 et 1.9, il me semble, le nombre maximum de semaines ou thèmes est passé de 99 à 52 (plus logique..), or je viens de recevoir une question d'un enseignant en nécessitant 72...

Je n'ai pas trouvé dans les paramètres de la plateforme de quoi le modifier et souhaitais savoir, svp, si cela était faisable sans "dommages collatéraux" sur tous les autres cours..?

Merci et bon apm,

Julien:

ps: il semble que j'ai un problème pour rechercher sur les forums, je ne peux jamais consulter la 2ème page et les suivantes de résultats de ma recherche...Il se peut que la discussion existe déjà auquel cas merci de supprimer mon message (et me donner le lien quand même..!!)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Cros

Re: Nombre de semaine ou thèmes

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Je ne me souviens pas de l'époque où l'on pouvait avoir plus de 52 semaines ou thèmes - ça me surprend - mais si ti veux modifier le nombre, il faut aller dans le code - il n'y a pas moyen de le faire dans l'administration du site.

Voici pour la version 1.9.5 mais ça devrait probablement marcher pour les autres...

Il faut trouver la ligne 117 dans course/edit_form.php

($i=1; $i<=52; $i++) {

puis changer 52

Mais franchement - un cours avec 72 thèmes... c'est long!!☹

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Mary Cooch

Re: Nombre de semaine ou thèmes

par Julien Cros,

Bonjour,

Jusqu'à la 1.8 incluse, on avait la possibilité d'aller jusqu'à 99, ce qui était trop contradictoire avec l'intitulé nombre de semaines je suppose...Ce qui ferait un bon compromis serait peut-être de réduire la limite à 52 si on choisit un format hebdomadaire.

Merci Mary

Julien

En réponse à Julien Cros

Re: Nombre de semaine ou thèmes

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Julien

es-tu sûr de ta remarque ....Bizarre moi j'ai un Moodle en 1.9.7 et j'ai 52 semaines par défaut !?

Bonne journée

En réponse à Paula CATERINO

Re: Nombre de semaine ou thèmes

par Julien Cros,

Bonjour Paula,

Oui, oui nous aussi, mais ç'aurait été d'en avoir 52 si et seulement si le format hebdomadaire est choisi, sinon n (99 par exemple) pour le format thématique (et les autres si besoin).

Bonne journée

En réponse à Julien Cros

Re: Nombre de semaine ou thèmes

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ah ! c'était une proposition ? Ce n'est pas ce que j'ai lu ... clin d’œil

En même temps, je suis d'accord avec Mary, je ne suis pas sure que ce soit judicieux de mettre ne serait-ce déjà que 52 sections !

bonne journée

En réponse à Paula CATERINO

Re: Nombre de semaine ou thèmes

par Julien Cros,

Oui, c'était sous forme d'une suggestion.

Certes cela peut paraître conséquent, n'ayant pas préciser le contenu. En terme de navigabilité, il faudra je pense n'afficher qu'un seul thème et la liste "Aller à.." ou utiliser le bloc "Liens vers sections" (qui va de 5 en 5 d'ailleurs à partir d'un certain nombre de sections).

Bon apm,

Julien

En réponse à Julien Cros

Re: Nombre de semaine ou thèmes

par Dominique Bouillet,

Bonjour

Il existe aussi deux formats "Collapsed Topics" et "Collapsed Weeks" qui permettent de n'afficher que les titres des sections. Pour les semaines, seule la semaine courante est dépliée par défaut. Je les ai installés sur ma plateforme et les premiers utilisateurs sembent beaucoup les apprécier mais dans tous les  cas, leurs espaces ne dépassent pas la quinzaine de sections ou semaines.

Domy

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique Bouillet

Re: Nombre de semaine ou thèmes

par Julien Cros,

Bonjour,

Merci pour l'info, cela pourrait être effectivment utile en temps voulu.

Bonne soirée

Julien