les statistiques ne fonctionnent pas

les statistiques ne fonctionnent pas

par jean-paul KIRKBRIDE,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

j'ai migré mon moodle depuis une machine physique vers une machine virtuelle et j'ai des problèmes de performances au niveau du traitement des statistiques. Le traitement se lance à 01h00 du matin (pendant 6heures maxi) mais tous les matins je suis contraint de couper le service mysqld car la machine est plantée (charge CPU). Conséquence : les stats moodle ne sont plus visibles.

J'ai suivi les recommandations pour pallier aux problèmes de performance (installation de l'accélérateur PHP ACP, défintions des paramètres dans my.cnf et php.ini, ....).

J'ai tenté de diminué la durée de l'historique (de infini à1000 jours, puis 365 jours et maintenant 180 jours) mais rien n'y fait, la machine virtuelle est plantée tous les matins (Centos 5.5, 2 CPU 64bits, 4G0 Ram, Moodle 1.9.9+).

Je ne sais plus trop quoi faire...

Est-il possible de faire un RAZ sur les stats ? (pas terrible ! mais ce serait une solution)

 

Sinon, en visualisant la page xxx/admin/dbperformance.php, voici les informations mais je ne sais pas comment les interpréter  (ma base est en MyISAM) :

mysql

Parameter Value Description
Ratios
MyISAM cache hit ratio 99.79
InnoDB cache hit ratio 0 Cache ratio should be at least 90%
sql cache hit ratio 89.34
IO
data reads 2 Number of selects (Key_reads is not accurate)
data writes 0.5 Number of inserts/updates/deletes * coef (Key_writes is not accurate)
Data Cache
MyISAM data cache size 32M
BDB data cache size 8188K
InnoDB data cache size 8M
Memory Usage
read buffer size 131072 (per session)
sort buffer size 2097144 Size of sort buffer (per session)
table cache 1500 Number of tables to keep open
Connections
current connections 10
max connections 100

 

Moyenne des évaluations  -