Disparition d'étudiants et de devoirs

Disparition d'étudiants et de devoirs

par Isabelle Barrière,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

j'ai mis en moodle en service pour mes cours de FLE. J'ai inscrit moi-même les étudiants.

Mais de temps en temps la clef d'inscription est nécessaire pour accéder au cours auxquels ils sont inscrits...

La liste des étudiants inscrits au cours a également été annulée déjà deux fois, or les comptes sont désactivés au bout de 30 jours sans connexion et les étudiants se sont connectés la veille de leur "disparition".

Les devoirs déposés et accessibles ont également disparu...j'imagine que c'est lié à la "disparition" des étudiants

Que dois-je faire pour empêcher que ces trois problèmes se reproduisent? 

Merci!

(je suis néophyte, alors par pitié, si vous avez des explications ou une solution, utilisez un langage simple grand sourire)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Isabelle Barrière

Re: Disparition d'étudiants et de devoirs

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir,

  1. Si vous tapez qqch dans le champ "Clef d'inscription" des paramètres d'un cours, celui-ci demandera une clef d'inscription. Si le champ reste vide, pas de clef d'inscription n'est nécessaire.
  2. Si vous administrez vous-même votre Moodle, dans les paramètres techniques, vous pouvez changer la valeur de "longtimenosee". Voyez en passant l'explication à droite de la valeur : "Si les étudiants ne se connectent pas au serveur durant ce laps de temps, leur inscription aux cours est automatiquement annulée." Sinon, demandez à l'administrateur de changer cette valeur. Chez moi, j'ai mis 180 jours.
  3. En effet.

J'espère que mon langage n'est pas trop "jargonnesque" clin d’œil. Si c'est le cas, n'hésitez pas à demander des éclaircissements.

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni