[RESOLU] probleme de cache ?

[RESOLU] probleme de cache ?

par Gael KERMARREC,
Nombre de réponses : 4

Bonjour voici mon probleme, j'ai mis un fichier excel sur un cours, avec dedans un planning.

 

quand je supprime ce fichier excel et que je remet le meme fichier excel modifié, c'est la version d'origine qui réaparé, comme si elle était en cache sur le site ! étrange non ?

 

comment faire ?

 

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gael KERMARREC

Re: probleme de cache ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Plusieurs solutions

  1. Attendre patiemment que les différents caches, au niveau du navigateur mais aussi des serveurs de transit (le premier étant le serveur hébergeant moodle) se régénèrent;
  2. Utiliser des versions indicées des fichiers, cela oblige à une modification de la ressource (une opération supplémentaire de 15 secondes) mais cela permet d'éviter les caches;
  3. préférer une feuille GoogleDocs, accessible et modifiable en ligne (éventuellement synchronisable avec une version locale) qui reflétera immédiatement toutes les modifications subies tout en permettant le travail collaboratif (ajout de plage horaire par les intervenants par ex) et un gain de manipulation (pas de téléchargement sur le serveur Moodle, juste l'indication du lien) et donc également un gain d'espace de stockage et du coup des gains de maintenance (sauvegarde) et du temps de gagner (à consacrer à sa vraie vie).
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: probleme de cache ?

par lionel oneill,

Merci Jérôme pour les points 2 et surtout 3. Google Docs est en effet un moyen efficace d'avoir des fichiers à jours.

Lionel