Version de CAS utilisée

Version de CAS utilisée

par Laurent Blanquer,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Après un changement de serveur CAS, notre plateforme (version 1.9.5+) ne reconnait plus ce type d'authentification. A la connexion, le ticket retourne l'UID de l'utilisateur au lieu du login. Renseignement pris, il s'avère que la version CAS utilisée par Moodle est la 0.5, alors que celle du serveur est la 1.1.3., ces deux versions ne répondant pas de la même manière.

Comment faire un upgrade de la version CAS de ma plateforme actuelle, pour qu'elle soit compatible avec le serveur CAS utilisé?

La version 2.0 qui vient de sortir utilise-t-elle une version de CAS plus récente?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Laurent

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laurent Blanquer

Re: Version de CAS utilisée

par KA aly,

dabor jai pa parametrer serveur CAs dans mon moodle

quel relation exist entre dimdim et ce serveur

 

En réponse à Laurent Blanquer

Re: Version de CAS utilisée

par Dominique Bouillet,

Bonjour,

Nous utilisons CAS depuis longtemps et les évolutions de version de Moodle ou du serveur CAS n'ont jamais posé de souci. Actuellement, notre serveur CAS est en V2.0et Moodle en 1.9.9+

Il suffit de préciser la version du serveur CAS dans le paramétrage sur Moodle (Administration du site/Authentification/Serveur CAS).

Domy

En réponse à Dominique Bouillet

Re: Version de CAS utilisée

par Laurent Blanquer,

Lorsque je précise dans le paramétrage sur Moodle la version 1.1.3 du serveur CAS utilisé, j'ai le message d'erreur suivant:

Notice: Undefined index: class in /var/www/WWW-MOODLE-LHTB-QUALIF/auth/cas/CAS/CAS.php on line 448

phpCAS errorphpCAS::client(): this version of CAS (`1.1.3') is not supported by phpCAS 0.5.1-1 in /var/www/WWW-MOODLE-LHTB-QUALIF/auth/cas/auth.php on line 19

 

Laurent