Dépots de fichiers sur mon site Moodle

Dépots de fichiers sur mon site Moodle

par Vivian Bognini,
Nombre de réponses : 4
Bonsoir à tous,
J'ai un problème de dépôt de fichiers sur mon site Moodle.
Quand j'essaie de déposer un fichier même d'une taille réduite (environ 400 ko), le n'arrive pas à l'uploader et m'affiche un message d'erreur.
Je rappelle que ma plateforme est hébergée chez siteground.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème de ce genre?Y'a t-il des configurations à faire pour optimiser cela.
Merci d'avance pour votre disponibilité.
Bon weekend à tous!!!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vivian Bognini

Re: Dépots de fichiers sur mon site Moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour Vivian,

Il faudra nous en dire plus que cela.
Tu parles d'un message d'erreur, quel est-il ?
En mode débogage, il devrait en apparaître d'autres.
Nous les communiquer également.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Dépots de fichiers sur mon site Moodle

par Vivian Bognini,
Bonjour Jérôme et à tous,

Je n'ai pas de message d'erreur en temps que tel.C'est juste qu'une page d'échec de connexion qui s'affiche après un long délai d'attente. Ce délai a été augmenté par hébergeur mais le problème persiste. L'hebergeur m'a conseillé de faire le test à partir d'un autre Fournisseur d'accès internet. J'ai pu donc déposer dans problème des fichiers de plus de 2 MO avec cette connexion dont le débit internet est faible que celle de mon institution.
Aussi je me demande si un port de connexion n'est pas fermé au niveau de notre firewall. Je rappelle que c'est juste un problème de dépôt de fichiers, à part cela tout marche très bien.
Puis je avoir le numero de port TCP utilisé par Moodle pour le dépot de fichiers?Je verrai avec le service informatique si ce port n'est pas fermé.
Merci d'avance pour votre disponibilité.

Cordialement.
En réponse à Vivian Bognini

Re: Dépots de fichiers sur mon site Moodle

par Salifou DENE,

Attention au mise à jour très rapide. j'avais le meme problème que j'ai migré vers la version 1.9.10. je ne sais pas d'ou ca vient mais j'etais obligé de revenir sur l'ancienne version. et ca marche bien maintenant. La seule leçon pour moi est que je ne vais plus migré aussi rapidement.

Il faut faire très attention au migration

En réponse à Vivian Bognini

Re: Dépots de fichiers sur mon site Moodle

par Saliha Kerireme,

Bonjour,

J'utilise Moodle 1.9.4+ et J'ai le même problème. Quand je veux déposer un fichier ou quand je veux importer des utilsateurs, je n'ai pas de message d'erreur mais le système se bloque.

Bon courage