comment récupérer les donner utilisateurs pour faire une inscription dans un cours de moodle

comment récupérer les donner utilisateurs pour faire une inscription dans un cours de moodle

par christophe doussinet,
Nombre de réponses : 4
Bonjour ,

Je vous plante le décor :

Je suis en train de terminer un site pour des élèves de français langue étrangère. Le site est réalisé avec JOOMLA.
J ai également une plateforme moodle avec des cours.

Je souhaiterais que lorsque l'élève s'inscrit sur mon site , le même identifiant et le même mot de passe soit utilisé dans moodle sans devoir refaire une inscription dans moodle.

Comment faire le pont entre mon site et la plateforme ?

Existe t il un plug in qui peut gérer cela?

Ma base de donnée est Mysql pour MOODLE et pour le site

JE vous remercie de votre aide .

Christophe
Moyenne des évaluations  -
En réponse à christophe doussinet

Re: comment récupérer les donner utilisateurs pour faire une inscription dans un cours de moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Une recherche dans les messages existants et sur google (joomla moodle) nous donne les mêmes résultats

http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=65677
http://www.slideshare.net/yusofy/joomlamoodle-single-login
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: comment récupérer les donner utilisateurs pour faire une inscription dans un cours de moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir,

J'ai aussi Joomla pour mon site et des plateformes Moodle.

Ne sachant faire ce que tu souhaites réaliser, je fais mes inscriptions sur Moodle accessible par un lien depuis Joomla.

Un simple module latéral ( au sens Joomla du terme) contenant un bouton "inscription" pointant directement sur la page de création des comptes dans Moodle et le tour est joué...
En réponse à Daniel Méthot

Re: comment récupérer les donner utilisateurs pour faire une inscription dans un cours de moodle

par christophe doussinet,

Fantastique !! Merci Daniel.

 

En réponse à christophe doussinet

Re: comment récupérer les donner utilisateurs pour faire une inscription dans un cours de moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

De rien...

C'est une "solution" simple.

Une de mes nombreuses devises : "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"

Car dans ton cas il semble qu'il n'y aie aucun intérêt que tes clients soient enregistrés dans Joomla pour faire ensuite un transfert de la base vers Moodle.

Autant les inscrire immédiatement sur Moodle.

Autre exemple: Dans mon site, les deux images centrales renvoient vers deux sites Moodle. Tu peux donc aussi créer des liens à partir d'images.

 

Daniel