Notation d'atelier

Notation d'atelier

par Anne-Gaëlle Habib,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,

Je suis en train de tester et donc de créer un atelier, ce que je trouve pas très facile.
J'en suis en fait à la notation finale mais je n'y arrive pas.
Le prof (Anne-Gaëlle Habib) a mis en ligne un document d'exemple à évaluer avant que les étudiants puissent rendre leurs devoirs.
Deux étudiants (prof agh et etu agh) ont évalué le document d'exemple et rendu leurs devoirs.

Maintenant, que faire avec toutes ces données?
Je suis un peu perdue.
oOh7B.png
Quelqu'un pourrait-il me guider un peu pour savoir comment rendre les notes finales afin qu'elles apparaissent dans le carnet de note?

Un grand merci d'avance!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: Notation d'atelier

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Les messages d'aide en regard des différents éléments de notation lors de la création (ou modification) d'un atelier sont assez explicites, même si les concepts sont tellement nombreux que l'on s'y perd un peu (beaucoup).
Pour faire simple, la note finale (totale sur la copie d'écran)= note "évaluation" + note "travail".
La note d'évaluation est calculée suivant un algorithme prenant en compte la qualité des évaluations établies par l'étudiant par rapport à une évaluation type/moyenne.
La note Travail résulte elle de la somme des notes attribuées aux critères définis dans la fiche d'évaluation. Elles peuvent être indépendamment pondérées par des coefficients.

un exemple simple.
Évaluation sur 5 points. L'étudiant effectue des évaluations moyennes, il prend 2,5 points. S'il effectue des évaluations correctes alors il empoche 5 points. Il a tout intérêt à faire des évaluations se rapprochant de la réalité.
Travail sur 15 points répartis sur 3 critères de même poids soit 5 points chacun.
L'étudiant valide 2 critères, il récupère 10 points (2x5) auxquels viennent s'ajouter les 2,5points des évaluations moyennes.
Sa note finale est donc de 12,5 points.

On a rien à faire les notes totales sont calculées automatiquement en fonctions des paramètres initiaux de l'Atelier et ce sont elles qui apparaissent dans le carnet de note.
Il faut juste choisir les bons paramètres, coefficients et autres.
Les choses se gâtent lorsque plusieurs intervenants viennent noter l'étudiant qui reçoit alors la moyenne de ces notations ...

C'est bien plus clair, non ?
En manipulant un Atelier type, les choses se clarifient d'elles-même. Bon courage.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Notation d'atelier

par Anne-Gaëlle Habib,

Bonjour,

 

Je ne veux pas être trop tanante mais cet activité me tient à coeur, je voudrais vraiment la maitriser.

Je ne sais pas quoi faire avec ces résulats d'étudiant : 

En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: Notation d'atelier

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Quelle est la question ?

On a ici la feuille de notation de l'étudiant 2 (1). Il a évalué trois travaux d'autres étudiants (2) et a obtenu pour cela la note (3) de 18,3.
L'enseignant a estimé son travail (4) à 63 et deux de ses pairs (5) également à 63 faisant une moyenne (suivant les réglages de l'activité) de 63.3 (6) que j'appellerais plutôt  "note du travail" à la place de "Note de l'évaluation".

Au final, l'étudiant se verra gratifier d'une note finale (7) de 81,6 =18,3 + 63,3.

Cette note n'est que le reflet mathématique des coefficients choisis au paramétrage de l'activité, pondération des notes évaluations et travail ...

Il n'y a rien à faire avec.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: Notation d'atelier

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour,

Si cela peut t'aider à y voir plus clair, il y a une partir sur l'évaluation des ateliers dans ce tuto. Tout dépend de la stratégie d'évaluation que tu as choisi dans les paramètres de ton atelier.

C'est vrai que c'est tordu l'activité ateliers et pourtant super puissante je pense.

Bonne journée,


En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Notation d'atelier

par Anne-Gaëlle Habib,

Merci, ce tutoriel est très bien pour placer l'atelier mais, je reste coincée avec le système, que je trouve très complexe d'évaluation!

J'ai toujours le problème avec :

{} Évaluer par Étudiant;   [] Évaluer par Enseignant;   <> Évaluation rejetée;
() Note automatique de l'évaluation;   [] Note de l'enseignant pour l'évaluation.
Les notes pour les travaux soumis sont sur 80;   Les notes pour les travaux sont sur 20.

Je vous reviens quand je serai sortie de cela sourire