Nom de l'expéditeur dans le courriel de validation d'inscription

Nom de l'expéditeur dans le courriel de validation d'inscription

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

J'ai inscrit les élèves de mon lycée avec un fichier plat en laissant l'email vide et en imposant l'identifiant et le mot de passe.
Dans le courrier qu'ils reçoivent pour valider leur adresse électronique à la première connexion, l'expéditeur est le nom de l'administrateur en l'occurrence moi
Y a t-il un moyen pour que l'expéditeur qui apparaît soit le nom de l'institution ?

Merci

Stéphane
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Nom de l'expéditeur dans le courriel de validation d'inscription

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Modifier le texte du fichier moodle.php situé dans moodledata (ou uploaddata) lang/fr-utf8/.

Exemple du texte standard :

$string['emailconfirmation'] = 'Bonjour, La création d\'un compte pour $a->sitename a été demandée en utilisant votre adresse de courriel. Pour confirmer votre enregistrement, veuillez visiter la page web suivante : $a->link Dans la plupart des logiciels de courriel, cette adresse est un lien actif qu\'il vous suffit de cliquer. Si cela ne fonctionne pas, copiez ce lien (qui peut être coupé sur deux lignes) et collez-le dans la barre d\'adresse de votre navigateur web. Si vous avez besoin d\'aide, veuillez contacter l\'administrateur du site. $a->admin'; 

Attention à la syntaxe, etc...
En réponse à Daniel Méthot

Re: Nom de l'expéditeur dans le courriel de validation d'inscription

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Daniel,

Tu as omis de préciser qu'il est déconseillé de modifier directement un fichier de langue, et qu'il est recommandé de passer par l'interface, comme indiqué dans la doc:

Modification des textes de l'interface

Il s'agit bien du fichier moodle.php, et de la chaîne de caractères "emailconfirmation". Curieusement, je constate que dans la version française de cette chaîne ne figure pas la variable "nom de la personne qui a demandé son inscription", contrairement à la version anglaise. Tu peux évidemment la rajouter si tu le souhaites, ce qui donnerait par exemple:


Bonjour $a->firstname,

La création d'un compte pour $a->sitename a été demandée en utilisant votre adresse de courriel. Pour confirmer votre enregistrement, veuillez visiter la page web suivante :

$a->link

Dans la plupart des logiciels de courriel, cette adresse est un lien actif qu'il vous suffit de cliquer. Si cela ne fonctionne pas, copiez ce lien (qui peut être coupé sur deux lignes) et collez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur web.

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter l'administrateur Moodle du lycée du Ver à soie à cette adresse : lgt.versoie@free.fr


Joseph

Annexe image01.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Nom de l'expéditeur dans le courriel de validation d'inscription

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Parfaitement Joseph,

Je n'avais pas trouvé le fichier lors d'une recherche rapide avec ce processus.
Alors j'ai plongé dans mon arborescence pour donner une réponse rapide.

Ta solution est meilleure évidemment.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Nom de l'expéditeur dans le courriel de validation d'inscription

par Jacques Reynal,

Bonjour à tous !

Je suis très intéressé par ce topic, car je démarre moi-même l'administration d'un Moodle 1.9.9, et je souhaiterais modifier quelques messages, en particulier en ce qui concerne également les procédures d'authentification par auto-inscription.

Seulement, en éditant les chaînes de caractère du package fr, je vois toutes les chaînes comme manquantes, das tous les fichiers, comme si les chaînes du package original n'avaient pas été copiées dans fr_utf8_local (cf copie d'écran).

Je précise que ce n'est pas le cas lorsque j'édite le package english en local (toutes les chaînes sont prérenseignées, et prêtes à accueillir les modifs).

Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer ?

Merci d'avance !

Annexe ScreenShot002.png