Bloc Serveurs du réseau sur page d'accueil étudiant

Bloc Serveurs du réseau sur page d'accueil étudiant

par lionel bonef,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,
Comment faire apparaître le bloc "Serveurs de réseau" sur la page d'accueil d'un étudiant qui vient de se "logger" ?
En tant qu'admin, sur ma page d'accueil le bloc "Serveurs de réseau" apparaît bien avec le lien en dessous vers un autre serveur Moodle, mais pas lorsqu'un étudiant se connecte.
y-a t'il des droits à libérer ?
Merci pour vos réponses
Lionel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à lionel bonef

Re: Bloc Serveurs du réseau sur page d'accueil étudiant

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Oui  -pour que les étudiants puissent se connecter il faut leur donner un rôle possédant la capacité de "Accéder à un serveur Moodle distant moodle/site:mnetlogintoremote"
En réponse à Mary Cooch

Re: Bloc Serveurs du réseau sur page d'accueil étudiant

par lionel bonef,
Bonsoir,
Merci pour cette réponse mais j'ai déjà procédé à ce réglage (bouton Autoriser coché) et pourtant rien n'apparait en page d'accueil de l'étudiant une fois celui-ci connecté !
Je suis tjs en recherche !!!
En réponse à lionel bonef

Re: Bloc Serveurs du réseau sur page d'accueil étudiant

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Moi, j'ai crée un nouveau rôle avec cette capacité. Puis j'ai attribué ce rôle aux étudiants dans administration du site>utilisateurs>permissions>Attribuer les rôles dans Système
En réponse à Mary Cooch

Re: Bloc Serveurs du réseau sur page d'accueil étudiant

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

c'est effectivement une très bonne façon de procéder sourire

La lecture de la documentation sur le Réseau Moodle sera utile également clin d’œil

Si la redirection vers la page Mon Moodle a été forcée, il faudra peut-être définir ce bloc comme un bloc fixe sur la page Mon Moodle...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Bloc Serveurs du réseau sur page d'accueil étudiant

par lionel bonef,
Merci à vous Mary et Séverin pour la procédure. Cela fonctionne parfaitement !
Comme le dit un proverbe africain : "apprendre seul permet d'aller vite; apprendre ensemble permet d'aller loin"