Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

par olivier Tinland,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,
Je souhaiterai personnalisé la page d'accueil des groupes d'étudiants
Je voudrais que l'étudiant ne voit dans sa page d'accueil que les cours ou catégories de cours auquel il a droit.

Est ce possible sur moodle?

merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à olivier Tinland

Re: Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

par Alexandre Scherbyna,
Oui. Faites :
Administration du site - Présentation - Mon Moodle et cochez Imposer aux utilisateurs l'utilisation de Mon Moodle.
et si nécessaire :
Administration du site - Page d'accueil - Réglages page d'accueil - Page d'accueil - Aucun
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

par olivier Tinland,
Je retrouve espoir avec cette réponse mais il me reste à découvrir comment faire pour que les étudiants d'un groupes ne voient que leurs catégories de cours dans leur "Mon Moddle". Je souhaiterais aussi qu'ils voient leurs planning des catégories qu'il peuvent voir.

Merci en core
En réponse à olivier Tinland

Re: Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

par Alexandre Scherbyna,

Désolé, mais je ne sais pas si le moyen d’afficher les catégories sur la page "Mon Moodle" existe.

Autre remarque est ce que le liste des cours affichés ici dépende de l’utilisateur et ne dépende pas directement des groupes. Par contre, dans le cours les activités et les ressources peuvent être attribuées aux groupes et groupement particulier.

En réponse à olivier Tinland

Re: Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
bonjour
Par défaut, dans la page "mon moodle", l'étudiant accède à la liste des cours auxquels il est inscrit. (En tant qu'administrateur, vous ne voyez pas la page "my" mais si vous complétez l'URL de votre site par "/my", vous en aurez un aperçu (http://MONSITE/my)

Pour ce qui est des groupes, je ne comprend pas trop comment vous percevez cette notion alors je la précise pour être sûre que nous parlons de la même chose : chaque personne est inscrite à un ou des cours sur Moodle. Et c'est dans chacun de ces cours qu'elle peut appartenir à des groupes / groupements pour les activités.
(je pense que c'est ce qu'Alexandre précisait)

bonne journée

En réponse à Paula CATERINO

Re: Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

par Alexandre Scherbyna,
Si je bien compris, ici il s’agit des groupes qu’on peut considérer comme les groupes globaux du site. C'est-à-dire les même groupes d’étudiants qui sont présents dans plusieurs cours.
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

par olivier Tinland,
J'ai employé ici cette notion de groupe mais je ne pense pas que cela correspondent à mon problème. Pour être plus clair :
C'est tout simple mais découvrant Moodle j'ai du mal à comprendre la phylosophie des roles

J'ai 5 années d'étude avec 5 ensembles d'étudiants. J'ai créé 5 catégories et je souhaite que les étudiants ne voient que la catégorie où ils sont inscrits.

Exemple :
les étudiants Année 1 doivent voir que la catégorie 1 de cours
les étudiants Année 2 doivent voir que la catégorie 2 de cours

Merci de me dire si vous avez une démarche pour réaliser cela

Cordialement
En réponse à olivier Tinland

Re: Personalisation/Groupe Etudiant de Page d'accueil

par Alexandre Scherbyna,

J’ai expliqué ci-dessus comment montrer à chaque utilisateur ses cours, c’est-a-dire les cours où il est inscrit, autrement dit les cours, où il a le rôle d'étudient, d’enseignant ou d’autre (sauf le rôle guest).

Si l’utilisateur n’est pas inscrits, alors il soit ne peut pas entrer dans ce cours du tout, soit (si vous le permettez) peut y entrer sous le rôle de guest, qui en tout cas ne lui permet pas y rester aucune trace de sa présence. Alors quelle est la nécessité de cacher les nomes de cours dans la liste générale?

Mais si c'est nécessaire, utilisez par exemple cette solution.