Blog et administrateur moodle

Blog et administrateur moodle

par Jean-Victor de Chastonay,
Nombre de réponses : 1

Bonjour je suis administrateur d'un site moodle comprenant de nombreux cours. J'aimerais pouvoir empêcher que les rubriques de mon blog soient vues par tous les utilisateurs inscrits sur le campus. J'ai pourtant paramétré l'option Visibilité des blogs sur : Les utilisateurs ne peuvent voir que les articles des blogs d'utilisateurs inscrits aux mêmes cours qu'eux, pour pouvoir afficher seulement les rubriques des blog des cours dans lesquels j'ai un rôle, par exemple prof ou étudiant.

Quelqu'un a-t-il une solution. Merci beaucoup.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Victor de Chastonay

Re: Blog et administrateur moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Je n'ai pas (encore) de réponse.

Cependant, pour une visibilité optimale, vous devriez avoir deux comptes sur la plateforme, un qui vous confère le statut d'administrateur (et seulement celui-là), et un autre compte, plus traditionnel, qui vous permettra d'être soit enseignant soit étudiant.
Cela permettra également plus facilement le passage du flambeau à une tierce personne.

La superposition des deux activités (administrateur et participant) n'est pas une bonne chose, car quoi que vous fassiez, vous serez toujours avant tout vu par la plateforme comme un administrateur (avec donc tous les droits) avant d'être considéré comme un simple participant (enseignant ou étudiant) avec les conséquences que cela implique, voir les réponses des tests ou des autres étudiants, lire tous les messages ... et certainement (pas vérifié) l'écriture des articles de votre blog valable pour toute la plateforme puisque l'administrateur n'est pas un simple participant d'un cours.

Suis-je clair ?