Problème question cloze (Quiz)

Problème question cloze (Quiz)

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 10
Bonjour,

j'ai intégré le code suivant "{1:SHORTANSWER:=S}" dans une case d'un tableau (en fait je fais un tableau pour mots fléchés.
Je souhaiterais que l'utilisateur n'est la possibilité de rentrer qu'une seule lettre dans cette espace de saisie, or le nombre de caractère n'est pas limité.

Auriez-vous une idée?

Merci,

Jérémie
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Jérémie,
Il n'y a pas de paramétrage permettant de limiter le nombre de lettres à entrer pour ce type de question "SHORTANSWER".
Sinon pour créer une activité de mots croisés, tu pourrais utiliser le module JCross de Hot Potatoes.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Jérémie Pilette,
Ok merci pour l'info, je vais voir si Jcross me convient.

Jérémie
En réponse à Jérémie Pilette

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Jcross est très pratique pour trouver, en jouant ... des mots d'un vocabulaire quelconque à partir d'une définition, comme tout mots croisés.
Mais l'outil génère seul la table de mots croisés à partir de l'essentiel de la liste des mots ( pas tous malheureusement).
C'est ainsi que je pratiquais, presque au siècle dernier... pour faire acquérir le vocabulaire spécifique utilisé en réseaux industriels.
Les étudiants aimaient bien...

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tout à fait, Daniel.

Et voici un exemple de grille Hot Potatoes générée automatiquement à partir du texte de ton message. On s'amuse comme on peut quand on est à la retraite.wink

Joseph

Annexe image01.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Abdelkrim Jebbour,
A toutes fins utiles, voici un autre outil gratuit pour les mots croisés. Il s'agit de Mots entrecroisés, téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.ccdmd.qc.ca/ressources/?id=1103
En réponse à Abdelkrim Jebbour

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
L'avantage des mots croisés HP c'est que les activités HP étant incluses dans Moodle d'origine, (il suffit d'activer l'option) les notes sont récupérées dans le carnet de notes.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Abdelkrim Jebbour,
C'est vrai Daniel. Mais, parfois, sinon souvent, peu importe la récupération des notes, surtout quand on se place dans une perspective formative !
En réponse à Abdelkrim Jebbour

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Glenys Hanson,
Bonjour Abdelkrim et tous,

Pour moi, ce que donne le Test Moodle, Hot Potatoes, etc. se sont des scores et non des notes. C'est moi, l'enseignante, qui donne une note finale pour le cours - je prends en compte les scores mais j'ai d'autres critères : progrès par rapport au niveau initial, les contributions dans les forums (wikis, glossaires, blogs, etc.), le temps passé sur le cours... Je trouve que les scores sont utiles pour me dire que les étudiants ont fait où non le travail et pour m'indiquer ceux qui sont en difficulté. Je m'arrange pour que les scores soient en général très bons : les plus faibles tournent au tour de 80/100 et le plus forts 100/100. Les étudiants aiment bien avoir de bons scores - mais ils veulent que je le sache aussi. clin d’œil

Cheers,
Glenys
En réponse à Glenys Hanson

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Abdelkrim Jebbour,
Bonjour Glenys,
C'est une pratique sage que tu as là! Comme quoi, aucune plate-forme ne réussira jamais à remplacer l'enseignant.
C'est une bonne chose que des logicels permettent d'automatiser certaines tâches comme le calcul des scores. Il restera toujours nécessaire que l'enseignant interprète et relativise les résultats.
Bonne reprise à tous
En réponse à Abdelkrim Jebbour

Re: Problème question cloze (Quiz)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
" aucune plate-forme ne réussira jamais à remplacer l'enseignant."

En fait il y a toujours un enseignant caché dans la plateforme...sourire

Sinon comment pourrait-on former 100% en ligne ?


Moyenne des évaluations Utile (1)