Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Martin Legault,
Nombre de réponses : 19

J'ai créé un forum et lancé une discussion seulement les étudiants ne peuvent pas répondre. Je me suis ouvert un compte étudiant pour vérifier et effectivement, je peux lancer un nouveau sujet de discussion et y répondre mais je ne peux pas répondre à un sujet déjà lancé sur le forum.  Seule la mention «Niveau supérieur» est affichée en bas à droite.

Il y a eu une discussion semblable en février 2009 sur le site de Moodle, j'ai vérifié le fil de discussion et me suis assuré que les rôles des étudiants étaient attribué et qu'il n'y avait pas de dérrogation d'inscrite.  Je suis à bout de ressource... est-ce que quelqu'un peux m'aider?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Martin Legault

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonsoir Martin,
Valable pour tout le Moodle ou pour un cours particulier ?
Et le paramètre mod/forum:replypost n'est-il pas interdit en amont ?
(catégorie, site...)
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Martin Legault,

Il semblerait que ce soit pour un cours en particulier, du moins à partir de ce que j'en sais.  Deuxièmement, je ne sais pas où se situe le paramètre «mod/forum:replypost»

Merci pour ton aide

En réponse à Martin Legault

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
C'est quel genre de forum? Ce cours, ce forum, aurait-il des groupes séparés?
En réponse à Mary Cooch

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Martin Legault,
Le type de forum est «standard».  Le cours est conçu avec des groupes séparés, le forum est donc séparé par défaut.
En réponse à Martin Legault

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Es-tu certain que tu as choisi chaque groupe et que tu as posté un message séparément? Sinon, ils ne pourront pas répondre
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Martin Legault,

Ok

Qu'est-ce que tu veux dire par «choisi chaque groupe» et «posté un message séparément».  Je ne suis pas encore très familier et j'ai besoin d'explication.  Peut-être que la solution est là dedans!

Merci de me préciser...

En réponse à Martin Legault

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Ok -j'essaie avec des images (1)
Annexe forum1.png
En réponse à Mary Cooch

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
et (2) après être retourné au cours et ayant cliqué sur le forum:
Annexe forum2.png
En réponse à Mary Cooch

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
maintenant un étudiant dans un groupe pourra répondre (3)
Annexe forum3.png
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Mary Cooch

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Martin Legault,

Super!

Je dois quitter mais je vais faire une tentative dès que je serai disponible à nouveau et je te donne des nouvelles.

Merci beaucoup,

À +

En réponse à Martin Legault

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Anne-Gaëlle Habib,
Bonjour Martin,

J'espère que tu trouves des réponses! Sinon, j'y ai repensé et si tu veux que certains messages ne soient lu que par un groupe en particulier, genre avoir un forum privé, tu peux associer un forum à un groupement.
Il faudrait créer autant de forum que de groupements, ainsi chacun aura accès à son information.
En réponse à Mary Cooch

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

il me semble (mais je peux me tromper) que, même si on laisse "Tous les participants", chaque groupe verra le même message initial, et chacun pourra y répondre, mais cela créera des discussions différentes, liées à chaque groupe...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
mixedHmmm...mixed (en anglais - en français, je ne sais pas!) Martin - est-ce que tu peux téléverser une image de ce que voient les étudiants?
En réponse à Mary Cooch

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Emilie BOUVRAND,
Si l'enseignant lance une discussion à Tous les participants (donc affiliation ni au groupe a ni au groupe b), il me semble que cette discussion tient lieu de "consignes " plus que de discussion (puisqu'elle n'est affilié à aucun groupe en particulier mais à tous et puisque l'on a choisi que chacun travaille dans son groupe, par conséquent personne ne peut y répondre, ni un élève du groupe a ni un élève du groupe b, il me semble).

Pour que la discussion ait lieu et que les élèves puissent y répondre, il faut, comme l'a souligné Mary, envoyer un message au groupe a puis le même message au groupe b. C'est seulement dans ce cas, qu'un élève (groupe a ou groupe b) pourra y répondre.


Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

effectivement, je viens de faire un test pour vérifier, et je disais des bêtises, et Mary et toi avez tout à fait raison !

J'aurais appris quelque chose sourire
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Intéressant,et... Utile (coché!)
Je note aussi cette subtilité que je n'avais jamais testée.
Merci Emilie...
En réponse à Daniel Méthot

Re: Mes étudiants ne peuvent pas répondre à mon forum

par Martin Legault,

Mon problème est maintenant réglé grâce aux explications bien claire de Mary.  Merci beaucoup à tous d'avoir participé à cette aide si précieuse.

Bonne fin de journée!