Diaporamas photos

Re: Diaporamas photos

par Pascal SORE,
Nombre de réponses : 0
Bonjour à tous,

J'ai testé l'an dernier le logiciel Gallery en utilisant le module Gallery de Moodle. Pour ceux qui ne connaissent pas Gallery, c'est un logiciel libre qui permet à ses utilisateurs de créer des albums, de les partager, de noter les dépôts... C'est un produit très complet qui génèrent de très beaux albums mais qui est vraiment lourd à administrer. Le module Moodle permet de lier un utilisateur Moodle à un espace dans lequel il peut déposer et partager son album photo.

Le but était pour moi de permettre aux élèves de mon lycée de déposer les photos prises pendant un voyage scolaire et de les partager avec les autres élèves de leur classe (on évitait ainsi la diffusion sauvage sur internet et le respect du droit à l'image). Il était également possible d'utiliser le module de vote pour organiser des activités plus ludiques du type "la photo la plus insolite, la plus rigolote, la plus esthétique...".

Bon, j'étais plein de bonnes intentions mais je dois vous avouer que l'essai n'a pas été concluant. Trop compliqué, trop lourd, trop de problèmes de dépôts de photos (il aurait fallu des comptes ftp).... bref, Gallery est un très beau logiciel mais pas avec des élèves de lycée!