le module questionnaire

le module questionnaire

par Étienne Rozé,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à réussi à utiliser le module questionnaire en français ?
Je n'y arrive pas triste et je voudrais orienter mes recherches : bug du module ou problème de configuration de mon serveur.  

Merci d'avance...
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Étienne Rozé

Re: le module questionnaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

S'agit-il du module Questionnaire (non encore standard dans Moodle) ou du module Consultation ?

Je n'ai pour ma part aucune difficulté à utiliser le module standard Consultation sur Moodle 1.4.2. Je soupçonne que votre installation de Moodle n'est pas la dernière.

Quelle est votre version de Moodle ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: le module questionnaire

par Étienne Rozé,
Il s'agit bien du module questionnaire ( non standard), la dernière version...
quand à moodle lui même c'est 1.4.2 nearly
En réponse à Étienne Rozé

Re: le module questionnaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Alors je pense que c'est plus ou moins normal : je ne traduis les modules que lorsqu'ils sont standard dans Moodle ou qu'ils sont officiellement dans le CVS de Moodle (pas dans les contributions), car lors du développement, les chaînes changent souvent !

Il n'y a donc jusqu'ici que très peu de chaînes traduites. triste

Est-ce que le module fonctionne correctement en anglais ?

Nicolas
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: le module questionnaire

par Étienne Rozé,
Oui cela marche en anglais.
Mais le problème est ailleurs.
En fait ce module utilise une autre application qui s'appelle phpESP et qui possède son propre système de traduction basé sur gettext. (c'est d'aillleurs plus compliqué que le système adopté par Moodle...)
Le problème doit venir de là d'ailleurs car en fait je me rend compte que quand je veux utiliser le français, cela ne marche pas : c'est apache qui plante !
J'ai un message [notice] child pid 6764 exit signal Segmentation fault (11)  dans les log.
Donc cela doit venir de la version d'apache ou de php ou encore de gnu gettext ou encore d'autre chose ou  d'une combinaison de tout ca triste triste triste triste
Je continue mes recherches mais si chez quelqu'un ça marche, je serais très interressé par sa config.
En réponse à Étienne Rozé

Re: le module questionnaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonsoir,

Je viens de le tester sur mon serveur moodle de test et ça marche, même en françis, à part quelques petits défauts normaux pour une version démo.

Ma config:
XServe G4,
Mac OS X Server 10.3.6 (Darwin Kernel Version 7.6.0),
Apache 1.3.29 (Apache/1.3.29 (Darwin) mod_ssl/2.8.16 OpenSSL/0.9.7b PHP/4.3.6 mod_perl/1.26)
PHP 4.3.6
Moodle 1.5 UNSTABLE DEVELOPMENT (2004112200)

Bonne soirée et bons tests
Nicolas

PS J'ai déplacé cette discussion dans le forum général.