LE LECTEUR FLASH UNE GALERE

LE LECTEUR FLASH UNE GALERE

par bob grim,
Nombre de réponses : 8
Bonjour,

J'ai installé le lecteur vidéo flowplayer, le lecteur apparait bien dans mon cours , mais il ne va pas chercher la vidéo. Si quelqu'un a une idée et a déjà installé le flowplayer? hellp please
Moyenne des évaluations  -
En réponse à bob grim

Re: LE LECTEUR FLASH UNE GALERE

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Vous avez déjà posé cette question sous une autre forme et je viens de vous répondre.

Bien entendu il faut activer les filtres correspondants ( le filtre swf est un peu dangereux mais...)

D'autre part il n'y a aucune galère pour lire une vidéo flash avec Moodle car il n'y a pas de lecteur à installer. On en a longtemps rêvé et... Sony Moodle l'a fait.sourire

Depuis un certain temps plus besoin d'intégrer de lecteurs dans Moodle, car il lit seul n'importe quelle vidéo flash en pointant simplement sur le fichier.

Par ailleurs, le bloc supplémentaire éventuel Médiathèque ( à installer) permet aussi de gérer plus efficacement tous ses produits multimédias dans un bloc latéral ou en partie centrale.
Pour les ANIMATIONS flash (swf) vous pouvez pointer aussi directement sur le fichier.

Vous pouvez aussi référencer vos vidéos ce qui est sans doute mieux.

Il y a des techniques plus avancées selon que l'on veut ou non changer la taille etc...


Extrait d'un de mes posts récents
INTEGRATION D'UNE ANIMATION FLASH (SWF) DIRECTEMENT DANS L'ÉDITEUR MOODLE

- En mode administration plateforme vérifier que le filtre swf est activé. Attention, ça peut être dangereux...

- Copier le code suivant dans l'éditeur moodle désiré placé en mode html:

<embed width="600" height="400" type="application/x-shockwave-flash"
src="http://adresse de votre fichier swf"
id="myFlashId" bgcolor="#ffffff" quality="high" wmode="opaque" />


Utilisez les paramètres width et height pour régler la taille de l'animation.


Mais pour le fonctionnement de base, pas de problèmes.

Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: LE LECTEUR FLASH UNE GALERE

par bob grim,
Bonjour ,

J'observe à 'instant la remarque sur l'activation des filtre flv , je ne pense pas l avoir fait. comment je fais?
En réponse à bob grim

Re: LE LECTEUR FLASH UNE GALERE

par bob grim,
euh je veux dire swf
En réponse à bob grim

Re: LE LECTEUR FLASH UNE GALERE

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
ici
Annexe image01.jpg
En réponse à Daniel Méthot

Re: LE LECTEUR FLASH UNE GALERE

par bob grim,
BONJOUR ET MERCI POUR LA REPONSE,

en fait je crois que depuis le début je me suis mal exprimé, ce que j'installe c'est un lecteur flv, je comprend maintenant la différence. Par compte mon problème est le dimensionnement de ce lecteur et surtout le fait de retirer le lien qui se trouve juste au dessus qui laisse beaucoup d espace vide sur la vidéo. Aurais tu une solution ?

voici grosso modo le script utilisé et conseille par flowplayer :

<html>
<head>
 <title>Wow! This is video</title>
 <script src="path/to/the/flowplayer-3.2.2.min.js"></script>
</head>
<body>

<a
 href="http://www.mywebsite.com/myVideo.flv"
 style="display:block;width:425px;height:300px;"
 id="player">
</a>

<script language="JavaScript">
 flowplayer("player", "path/to/the/flowplayer-3.2.2.swf");
</script>
</body>
</html>