Moodle 2.0 modification "Resource"

Moodle 2.0 modification "Resource"

par Simon Martin,
Nombre de réponses : 0
Bonjour.
Pour le compte d'un consortium d'universités (l'UEB), je dois développer un connecteur entre Moodle et un outil de référencement nommé ORI-OAI.
Celui-ci doit permettre de lancer un référencement depuis l'interface "Ajouter Ressource", pour plus de transparence.
Premièrement, dans Moodle 1.9, j'ai modifié le fichier /mod/resource/type/file/resource.class.php pour ajouter une checkbox dans l'interface, et pour appeler une fonction lors de la validation du formulaire (si la checkbox est cochée). Même si c'est une modification mineure, j'ai quand même modifié un fichier "coeur" de Moodle. Cependant, je ne vois pas d'autre solution (notamment pour intégrer la checkbox...). Mais je ne suis pas contre quelque proposition !

Deuxièmement : Moodle 2.0 va bientôt être déployé (dès sa sortie "stable et officielle") dans toutes les universités du consortium. Il faut donc que je porte mon plugin. Sauf que beaucoup de choses ont changé, et que j'en profiterai bien pour "nettoyer" tout mon pti bouzin. Donc ma question : comment puis-je dériver/étendre proprement le fonctionnement "Ajouter une ressource"?
Pour ma part je crains de ne pas avoir le choix quand à la modification du fichier /mod/resource/mod_form.php pour y intégrer notamment la checkbox qui va bien, mais peut-être que quelqu'un a une meilleure idée??

D'avance merci à tous !
Moyenne des évaluations  -