moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

par Pascal Boulerie,
Nombre de réponses : 7
Pour éviter de renvoyer le message "Aucun cours contenant les mots "inhéniérie" n'a été trouvé." quand un visiteur a fait une faute de frappe sur son clavier, serait-il possible de proposer des réponses approchantes, après un message d'avertissement :

"Vouliez-vous dire : ingéniérie ?"

(cela nécessiterait un module interne supplémentaire, pour améliorer le moteur de recherche)
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Boulerie

Re: moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
En effet...
Util pour les fotes d'ortograf... clin d’oeil

PS: dans Firefox on aura en général les mots en erreur soulignés d'une série de points rouges, comme dans mon texte ci-dessus.
N'est-ce pas suffisant ?
En réponse à Daniel Méthot

Re: moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Moi j'utilise Firefox 3.6.3 mais tes mots ne sont pas soulignés.. est-ce que c'est parce que mon ordinateur ne comprend pas le français? Mais non..si c'était le cas, TOUT serait souligné..thoughtful Bizarre...
En réponse à Mary Cooch

Re: moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

par Glenys Hanson,
Bonsoir Daniel et Mary,

Je pense qu'on ne voit les erreurs soulignés en rouge que dans l'éditeur de texte ... et si l'on a installé un module complémentaire "dictionnaire" - en réalité un correcteur d'orthographe. J'utilise le Dictionnaire français "Classique" 3.5

Cheers,
Glenys


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Glenys Hanson

Re: moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour les filles...

Firefox 3.6.3
Oui les fautes sont indiquées dans l'éditeur.
J'ai choisi les langues français et anglais dans Outils/Options/onglet contenus/langues/choisir...
Et dans l'onglet avancé il faut activer Avancé/onglet général et cocher la case de vérification de l'orthographe pendant la frappe.
Annexe Capturer.JPG
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Daniel Méthot

Re: moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Mary Cooch

Re: moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Ah j'avais oublié.. orthographe oui; grammaire non.
Je voit con peux faire des tas de faute pourvue con les écrives correctement...






Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: moteur de recherche de cours et suggestion de correction d'une erreur de frappe ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
C'est vrai...!
Tiens ! Le filtre de censure des mots interdits de moodle ne contient pas... con ?
Nous sommes tous sur la même plateforme... du coup c'est difficile...
Pour la grammaire ce serait bien de trouver quelque chose, mais le sujet est comme la langue française : Très complexe...
Plugin Firefox "after the deadline" à réaliser pour le français...?