tirage de questions adapté aux résultats de l'étudiant

tirage de questions adapté aux résultats de l'étudiant

par Benoit Obled,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

Je me suis posé la question de la possibilité pour un étudiant d'obtenir un tirage de questions qui tiendrait compte de ses résultats précédents.
Par exemple, tant que l'étudiant ne maîtrise pas le troisième conditionnel en anglais, il obtiendrait un tirage qui ferait la part belle à cet item grammatical. Ce serait un quiz d'un format assez particulier qui couvrirait toutes les compétences acquises et qui ciblerait les lacunes en opérant un diagnostic évolutif à chaque tentative.

Autre exemple, un étudiant désire apprendre son vocabulaire: ne reviendraient au fil des tentatives que les mots qu'il a tendance à oublier à chaque fois qu'il fait un test. C'est la bonne vieille technique des cartes que l'on remet sous la pile quand on apprend son vocabulaire: on continue jusqu'à épuisement des cartes, où l'on considère que la liste de vocabulaire est su.

La difficulté technique consisterait à utiliser les statistiques dans le tirage au sort de questions couvrant toutes les catégories.

Si cela existe déjà et que j'ai l'air d'inventer l'eau chaude, merci de me faire part de vos propositions, car cela m'intéresse beaucoup !

Amicalement,

Benoit Obled.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benoit Obled

Re: tirage de questions adapté aux résultats de l'étudiant

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Benoit,

Je ne connaissais pas le 3e conditionnel anglais (après avoir enseigné l'anglais pendant 44 années). On en apprend tous les jours sur ce forum Moodle...wink

Pour la réponse à ta question, je pense que le module Flashcard y répondrait en partie.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: tirage de questions adapté aux résultats de l'étudiant

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Moi non-plus je ne connaissais pas le 3e conditionnel anglais - mais j'avais honte de l'avouer! Maintenant que j'ai vu le lien de Joseph, je vois que c'est une forme souvent mal comprise/mal épelée par les anglophones qui ne comprennent pas vraiment comment ça marche. (If I had of seen him I would of told him - aïe!! angryangry)

Euh - oui - le module Flashcard..
En réponse à Joseph Rézeau

Re: tirage de questions adapté aux résultats de l'étudiant

par Benoit Obled,
Bonsoir Joseph,

Merci pour ta contribution.

Pour le third conditional, tu trouveras ci-après de quoi parfaire tes 44 années d'enseignement (mieux vaut tard que jamais).

http://www.us.oup.com/eltnew/teachersclub/articles/3rd_conditional_story?cc=gb

http://web2.uvcs.uvic.ca/elc/studyzone/410/grammar/3cond1.htm

Bien à toi,


Benoit.