Permission des invités dans un cours.

Permission des invités dans un cours.

par Alex Gaudreau,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,

J'ai une question de permission du rôle invité dans les cours à soumettre à la communauté.. Malgré mes lectures sur ce forum et sur les rôles et capacités je ne trouve pas la solution... s'il en existe une...

Je vous expose ma situation...

Je suis admin de d'un moodle version 1.9.5

j'ai créer un cours où je suis enseignant,

Dans ce cours qui est ouvert au invité sans clé, je voudrais que ceux-ci puisse ajouter et commenter des fiches dans une activité de basa de données. De plus, je voudrais qu'il puisse participer à un forum de discussion standard.

Voici ce que j'essayé...

Les invités entre dans le cours comme ''connexion anonyme'' donc avec le rôle d'invité

Au niveau du cours ...
dérogation au rôle des invités ---autoriser pour
  • mod/forum:startdiscussion
  • mod/forum:deleteownpost
  • mod/forum:replypost
  • mod/data:comment
  • mod/data:writeentry
cela ne donne que l'accès au bouton ajouter une fiche mais quand on clique sur celui-ci il ne se passe rien (ré-affiche liste des fiches)

Au niveau de chaque activité...

Forum
  • mod/forum:startdiscussion
  • mod/forum:deleteownpost
  • mod/forum:replypost
Base de données
  • mod/data:comment
  • mod/data:writeentry
En écrivant, je constate que j'ai essayé les deux mais pas en même temps est-là le problème ?

je n'ai pas touché à aucun rôle au niveau du système où au niveau catégorie de cours.

Merci de votre aide.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alex Gaudreau

Re: Permission des invités dans un cours.

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs