Bonjour à tous,
j'utilise le module questionnaire depuis quelques temps deja et j'aimerai supprimer quelques "templates" obsolètes qui nuisent un peu à la lecture. Comment peut-on les supprimer proprement ?
De plus, j'ai un bug étrange : je voudrais créer un rôle (dupliqué de celui d'étudiant) avec en plus, juste la possibilité de voir toutes les réponses aux questionnaires du cours. Cependant, dans ma gestion des rôles, RIEN sur les capacités liées à l'usage du module Questionnaire. Mon Moodle de test par contre les affiche bien alors que c'est la même version 1.9.7 et le même module questionnaire ... droits sur le serveur ? mauvaise installation de l'activité ? je ne sais plus trop ou chercher, quelqu'un aurait une idée ?
merci à tous et belle journée
questions sur le module "Questionnaire"
Nombre de réponses : 5Re: questions sur le module "Questionnaire"
Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment une réponse...
Ce n'est pas vraiment une réponse...
- Joseph Rézeau ne manquera certainement pas de te répondre sur le premier point.
- Pour le second point, je n'ai rien non plus sur les capacités liées au module questionnaire dans ma version 1.9.7.
Re: questions sur le module "Questionnaire"
Bonjour
Merci Daniel pour ta réponse (qui n'en est donc pas vraiment une !
).
j'attends donc que Joseph me réponde
Concernant le second point ce qui m'étonne c'est que mon serveur de test est en 1.9.7 aussi et dispose des capacités mais pas mon serveur de prod ! bizarre !
une très bonne journée
Paula
Merci Daniel pour ta réponse (qui n'en est donc pas vraiment une !
j'attends donc que Joseph me réponde
Concernant le second point ce qui m'étonne c'est que mon serveur de test est en 1.9.7 aussi et dispose des capacités mais pas mon serveur de prod ! bizarre !
une très bonne journée
Paula
Re: questions sur le module "Questionnaire"
Je n'ai pas de réponse pour cette 2e question. En effet, difficile de savoir pourquoi le comportement est différents sur les deux serveurs, avec la même version de Moodle !
Joseph
Joseph
Re: Comment effacer un Template de Questionnaire ?
Bonjour Paula,
En effet, la gestion des "templates" dans le module Questionnaire n'est pas très au point. Je crains qu'il n'y ait pas moyen de supprimer proprement les templates qui ne servent plus. Je vais tâcher de voir ça mais, comme la situation des modules Survey, Questionnaire et Feedback va radicalement changer dans Moodle 2.1 (il est prévu qu'ils soient tous fondus en un nouveau module unique, "Survey"), je crains qu'on ne trouve pas de solution pour la 1.9.
Joseph
En effet, la gestion des "templates" dans le module Questionnaire n'est pas très au point. Je crains qu'il n'y ait pas moyen de supprimer proprement les templates qui ne servent plus. Je vais tâcher de voir ça mais, comme la situation des modules Survey, Questionnaire et Feedback va radicalement changer dans Moodle 2.1 (il est prévu qu'ils soient tous fondus en un nouveau module unique, "Survey"), je crains qu'on ne trouve pas de solution pour la 1.9.
Joseph
Re: Comment effacer un Template de Questionnaire ?
Merci pour la réponse Joseph !
concernant les templates, pas de souci, ce n'est pas un problème majeur ... plutot "du confort" mais je comprends vos impératifs !
Concernant l'autre problème, en refaisant des tests je me suis aperçue que les versions du module questionnaire ne semble pas tout à fait similaire ... je me penche la dessus.
Bonne journée et merci pour tout
A bientot
Paula
concernant les templates, pas de souci, ce n'est pas un problème majeur ... plutot "du confort" mais je comprends vos impératifs !

Concernant l'autre problème, en refaisant des tests je me suis aperçue que les versions du module questionnaire ne semble pas tout à fait similaire ... je me penche la dessus.
Bonne journée et merci pour tout
A bientot
Paula