Qui utilisent Moodle en France ??

Qui utilisent Moodle en France ??

par Monique HEAD,
Nombre de réponses : 11
Salut, je voudrais me présenter. Je m'appelle Monique HEAD. Je travaille pour Enovation Solutions (Moodle Partner pour la France). (Je pense qu'un collègue a présenté des informations à ce sujet déjà.)
J'aimerais avoir quelques informations si quelqu'un peut m'aider. Je veux montrer que Moodle est très populaire en France. Mais il n'y a pas de liste que je peux trouver que liste les écoles ou les entreprises qui utilisent Moodle. Si quelqu'un sait d'organisations, institutions ou entreprises qui utilisent Moodle en France, Pouvez-vous envoyer ce à moi ou à l'ecrire ici.
Et c'est agréable de rencontrer tout le monde. Je ne suis pas un francophone (origine des États-Unis). Je habite dans le sud de la France (pour les 3 dernières années), près de Nice, et couvrent toutes les régions de France.
.">Aussi excuser le mauvais français - je suis encore à apprendre sourire.
M-

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Monique HEAD

Re: liste des utilisateurs de Moodle en France ?

par Pascal Boulerie,
Si, si, il y a une liste.

C'est que vous n'aviez pas su chercher dans les informations du site Moodle
via
http://moodle.org
Communauté
http://moodle.org/community/
Sites enregistrés
"Les institutions ne sont pas tenues d'informer quiconque qu'elles utilisent Moodle, car Moodle est un logiciel libre. Cependant, certains sites Moodle ont choisi de s'enregistrer auprès de nous et nous en conservons une liste."

http://moodle.org/sites/index.php?country=FR

(Un informaticien ayant installé Moodle aurait pu vous informer du fait que l'enregistrement est proposé lors de l'installation.)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: liste des utilisateurs de Moodle en France ?

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour et Bienvenue Monique smile Je n'ai rien à ajouter - car je ne suis pas française et je n'habite pas en France mais je trouve ça intéressant qu'une compagnie irlandaise est Moodle Partner en France. C'était juste pour dire bonjoursmile
En réponse à Pascal Boulerie

Re: liste des utilisateurs de Moodle en France ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Il y a sans doute beaucoup plus de plateformes que celles enregistrées "officiellement".
Si tout le monde est comme moi... j'en ai enregistré seulement deux sur quatre...
Daniel
En réponse à Monique HEAD

Re: Qui utilisent Moodle en France ??

par Fred Quay,
Bienvenue Monique sourire
En réponse à Fred Quay

Re: Qui utilisent Moodle en France ??

par Glenys Hanson,
Bonsoir et bienvenue Monique,

En tant que galloise qui fréquente ce forum depuis plusieurs années, je suis bien contente de voir ici quelqu'un qui représente le monde celte (d'origine nord-américaine, mais je ne suis pas raciste). Je suis en France depuis 40, je fais toujours plein de fautes en français - et je n'ai pas honte. big grin Les français ont créé leur langue écrite exprès pour que tout le monde fasse des fautes, n'est pas ? "Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre" Evangile de Jean, vers 85 après J-C, chapître VIII, 7. (et non, je ne suis pas chrétienne, non plus).

En générale, ce forum est un modèle de l'urbanité, de la générosité, de l'esprit, de la spiritualité et de l'humeur qui caractérise à la fois le monde franco-phone et le monde Moodle. Nous ne sommes pas parfaits, comme le démontre quelques messages de ces derniers jours, mais en générale nous n'en sommes pas loin clin d’œil. Je ne te demande pas de me croire sur parole, les archives sont là pour le démontrer.

Pose-nous d'autres questions, nous essayerons d'y répondre - gentiment/ gentillement.

Cheers,
Glenys

Moyenne des évaluations Super cool ! (2)
En réponse à Glenys Hanson

[HS] Re: Les français ont créé leur langue écrite exprès pour que tout le monde fasse des fautes

par Pascal Boulerie,
> Les français ont créé leur langue écrite exprès pour que tout le monde fasse des fautes

Et c'est pour ça que certaines personnes militent activement pour une réforme de la langue française, orthographe et grammaire !
En réponse à Pascal Boulerie

Re: [HS] Re: Les français ont créé leur langue écrite exprès pour que tout le monde fasse des fautes

par Emilie BOUVRAND,
>Les français ont créé leur langue écrite exprès pour que tout le monde fasse des fautes...
...et que tout le monde décrive des choses différentes en plusieurs mots.

Quand on veut décrire du sable qui est "fin", on est obligé d'accoler un adjectif à sable, dans certaines langues il existe 24 variantes de la description du sable en un mot selon sa particularité, sans avoir besoin de mettre un adjectif. clin d’oeil



En réponse à Emilie BOUVRAND

[HS] Re: 24 variantes de la description du sable en un mot selon sa particularité

par Pascal Boulerie,
Du point de vue informatique, cette langue permet-elle de classer ces 24 classes différentes en 1 seule hyperclasse "sable" ?
En réponse à Emilie BOUVRAND

Les Esquimaux ont des centaines de mots pour dire neige

par Glenys Hanson,
Bonjour Emilie et tous,

Je ne sais pas s'il existe des langues avec 24 mots pour sable, mais je connais bien "the urban legend" d'après laquelle les Esquimaux auraient une centaine de mots pour "neige". Je l'avais longtemps crue moi-même avant de lire des articles tels que Eskimo words for snow ou Les Esquimaux ont des centaines de mots pour dire neige. Je rejette maintenant la Hypothèse Sapir-Whorf d'après laquelle la langue qu'on parle détermine notre vision du monde.

Cheers,
Glenys
En réponse à Glenys Hanson

Re: Les Esquimaux ont des centaines de mots pour dire neige

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Oui Glenys - moi aussi ça m'a fait penser aux centaines de mots pour la neige qu'auraient les Esquimaux - je n'ai que récemment découvert la vérité. smile
En réponse à Glenys Hanson

Re: Les Esquimaux ont des centaines de mots pour dire neige

par Emilie BOUVRAND,
En fait, je ne pensais pas aux esquimaux mais aux Touaregs. J'aurai d'ailleurs dû parler de dialecte...mais je crois que urban legend ou pas, cela me fait rêver grand sourire

Bon week end,

Emilie