Alerte mail lors d'un ajout d'une nouvelle fiche dans une activté base de données

Alerte mail lors d'un ajout d'une nouvelle fiche dans une activté base de données

par Mickaël Grisel,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'ai crée une base de données dans laquelle les étudiants ajoutes des fiches toutes les 2 semaines.

J'aimerais que les autres membres du groupe (j'ai activé l'option groupe séparé) reçoivent automatiquement (mais pas à la minute prés non plus) alors une alerte mail de l'ajout d'une fiche.

Ma première question est simplement : est-ce possible ? et bien sur la seconde : mais comment fait-on ?

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mickaël Grisel

Re: Alerte mail lors d'un ajout d'une nouvelle fiche dans une activté base de données

par Valery Fremaux,

Je crois que c'est une fonctionnalité très régulèrement demandée. Nos animateurs peuvent peut-être nous pointer un item de tracker Moodle où voter... mais peut-être est-ce aussi prévu dans la multitude des améliorations de Moodle 2.0.

Pour ma part, en 1.9 ce n'est pas prévu et nous allos avoir à le développer bientôt pour le site Pairformance.

Cheers.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Alerte mail lors d'un ajout d'une nouvelle fiche dans une activté base de données

par Mickaël Grisel,
Ok merci de la réponse.

Alors pour avoir une piste, je n'ai pas de connaissances des méthodes de développement moodle.

En repartant de l'activité devoir, j'ai trouvé le code suivant :


function email_teachers($submission) {
global $CFG;

if (empty($this->assignment->emailteachers)) { // No need to do anything
return;
}

$user = get_record('user', 'id', $submission->userid);

if ($teachers = $this->get_graders($user)) {

$strassignments = get_string('modulenameplural', 'assignment');
$strassignment = get_string('modulename', 'assignment');
$strsubmitted = get_string('submitted', 'assignment');

foreach ($teachers as $teacher) {
$info = new object();
$info->username = fullname($user, true);
$info->assignment = format_string($this->assignment->name,true);
$info->url = $CFG->wwwroot.'/mod/assignment/submissions.php?id='.$this->cm->id;

$postsubject = $strsubmitted.': '.$info->username.' -> '.$this->assignment->name;
$posttext = $this->email_teachers_text($info);
$posthtml = ($teacher->mailformat == 1) ? $this->email_teachers_html($info) : '';

@email_to_user($teacher, $user, $postsubject, $posttext, $posthtml); // If it fails, oh well, too bad.
}
}
}


C'est donc cette partie de code qu'il faudrait modifier et implanter dans l'activité base de données ?

Mais comment récupérer tous les membres du groupe sauf le créateur de la fiche ?


Si vous avez un idée ?


Merci