demande de cours dans la catégorie divers

demande de cours dans la catégorie divers

par imene amrane,
Nombre de réponses : 2

Bonjour tout le monde,

   En étant administrateur de la plateforme, et durant mes testes j'ai créer quelques cours dans la catégorie divers, une fois terminé j'ai inscrit manuellement  un étudiant a ces memes cours.

Quand j'essaye d'entrer avec l'identifiant de cet étudiant je trouve a ma grande surprise le boutton "Demande de cours" dans la catégorie "divers" mais appriori je pense qu'un étudiant n'a pas de droit pour faire des demande de cours

Alors je vous pose cette question : comment une personne en ayant le rôle d'étudiant dans un cours peut avoir le boutton "demande de cours" dans la categorie divers ?

Merci pour votre soutien .

Amicalement Imene.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à imene amrane

Re: demande de cours dans la catégorie divers

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

en fait, la capacité de faire des demandes de cours est évaluée au niveau du contexte système, et est autorisée (par défaut) pour l'utilisateur authentifié.

Donc, oui, c'est normal clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: demande de cours dans la catégorie divers

par imene amrane,

Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensé au début .

Aprés quelque manipulation, j'ai réussi a interdir les étudiants en fesant 2 opérations, je voudrai savoir si ce que j'ai fait est juste ou non .

1- j'ai modifié dans les permissions : attributions des roles systeme, j'ai ajouter l'étudiant concerné .

2- j'ai modifié dans "définir les roles" j'ai coché sur interdir de faire des demandes de cours sur le rôle "Etudiant"

Apres ces deux opérations la demande de cours est interdite pour cet étudiant