Paramétrage PHP des mails

Paramétrage PHP des mails

par claude lepasseur,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,
J'ai installé moodle sur un serveur américain avec des scriipts automatiques, mais pour le moment, je ne sais pas comment changer le fichier qui me permet d'activer le module mail pour l'inscription. Qui peut m'aider ? Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à claude lepasseur

Re: Paramétrage PHP des mails

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

S'il s'agit de simplement activer l'auto inscription par email, il faut passer par le bloc administration -> utilisateurs -> authentification -> Gestion de l'authentification et activer "Auto-enregistrement par courriel" (oeil ouvert)

Jérôme.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Paramétrage PHP des mails

par claude lepasseur,
Merci de votre réponse, mais c'est déjà fait et cela ne semble pas suffire !
En réponse à claude lepasseur

Re: Paramétrage PHP des mails

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Alors, il va falloir nous en dire plus.

Nom de l'hébergeur, cela peut toujours servir.
Les messages des forums et messagerie sont-ils distribués ?

Puis en activant le mode debug (administration -> serveur -> debogage) nous raconter ce qu'il se passe lorsqu'un invité essaye de s'inscrire (A-t-il accès au formulaire ? des choses comme cela ...)

Quels sont les renseignements SMTP entrés sous administration -> serveur -> courriel ? Ils sont en général laissés vide.

Juste après avoir effectué (ou tenté d'effectuer) une inscription manuelle d'un utilisateur, lancer "à la main" le cron (http://MonSite/admin/cron.php) afin d'étudier les tâches effectuées et voir si des mails sont générés.

Puis nous faire un petit rapport.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Paramétrage PHP des mails

par claude lepasseur,
Bonjour,

Suite à votre dernier message, j'ai appliqué toutes les consignes en vain.
Je suis sur un serveur américain Bluehost.
Après avoir fait une tentative de récupération de mot de passe, voici le message qui s'est affiché (fichier joint).
A vrai dire j'ai déjà eu des problèmes avec ce serveur pour faire fonctionner un site sur Joomla et je suis passé par la suite chez OVH. Mais ce serveur américain permet d'installer facilement Moodle avec des scripts automatiques.
A votre avis, sur un serveur "normal", comme OVH, est ce que le paramétrage des mails se fait "automatiquement" ?
Si j'installe chez OVH moodle, est ce que c'est accessible pour un amateur comme moi ?
Merci
Mon site : prepasciencepo.com
En réponse à claude lepasseur

Re: Paramétrage PHP des mails

par Th V,

Bonjour,

Je suis aussi un amateur, et j'ai réussie a l'installer chez OVH.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'oublier la "tiefcoolline".

@+ Thierry.

En réponse à Th V

Re: Paramétrage PHP des mails

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Si chez ton hébergeur tu disposes de cPanel donc Fantastico, tu peux installer un Moodle 1.9.7 en quelques clics et tout le paramétrage de ta messagerie, tes rédirections, la gestion de ton espace disque, de tes bases de données etc... se fait très facilement.
On trouve cela en France et en Amérique (USA et Canada).
En général les versions des serveurs américains sont plus récentes, mais il y a aussi des inconvénients.
A voir...

Daniel
En réponse à Th V

Re: Paramétrage PHP des mails

par claude lepasseur,
was ist das tiefcooline ?