Copier une leçon

Copier une leçon

par Anne-Gaëlle Habib,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,
J'aimerai copier (dupliquer) une leçon que je viens de créer afin de permettre deux niveaux pour mes étudiants. Je ne trouve pas comment le faire!
Existe-t-il un moyen qui me permette de le faire, sans reprendre chaque élément de ma leçon?
Par la même occasion, comment copier une activité dans son ensemble, pour un autre cours?

Merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: Copier une leçon

par Glenys Hanson,
Bonjour Anne-Gaëlle,

Il n'existe pas de façon simple en ce moment dans Moodle de cloner les activités.

Tu peux faire une sauvegarde en sauvegardant uniquement la Leçon et puis le restaurer en l'ajoutant à votre cours existant. Il existe aussi le bloc non standard Sharing Cart qui fait exactement ce que tu souhaites. Je ne l'ai jamais utilisé mais j'en lis beaucoup de bien sur les forums anglais.

Cheers,
Glenys
En réponse à Glenys Hanson

Re: Copier une leçon

par Anne-Gaëlle Habib,
Justement, comment faire pour ne sauvegarder que la leçon car je me retrouve toujours avec mon cours en doublon et non juste l'activité
En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: Copier une leçon

par Glenys Hanson,
Bonsoir Anne-Gaëlle,

Voilà :

  • Clique sur Sauvegarde
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Aucun (pour décocher toutes les activités)
  • Recocher uniquement l'activité qui t'intéresse (dans l'exemple en bas, c'est le Sondage)
  • Continue le sauvegarde comme d'habitude.
  • Maintenant, clique sur Administration > Restauration
  • Et dans le dossier backupdata, clique sur Restauration du fichier concerné
  • Sélectionne l'option "Restaurer vers "Cours actuel, en y ajoutant les données"
  • Et tu auras un clone de ton activité à côté de l'originale.
Si tu as besoin de plus de copie d'écran, n'hésite pas de le dire, je ne peux faire qu'une par message.

Cheers,
Glenys


Annexe 18-02-2010_23-15-41.png
En réponse à Glenys Hanson

Re: Copier une leçon

par Anne-Gaëlle Habib,
Bonjour,

Super, après plusieurs essais, j'ai finalement réussie! Un énorme merci sourire
Bonne fin de semaine
En réponse à Anne-Gaëlle Habib

Re: Copier une leçon

par Pascal Boulerie,
Comme quelqu'un l'a dit il y a quelques semaines, il me semble que la commande Importer permet de réaliser les 2 opérations Sauvegarder et Restaurer en 1 seule opération logique.
En réponse à Pascal Boulerie

Re: Copier une leçon

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Non, Pascal, ça ne marchera pas. On ne peut utiliser la fonction Importer que pour importer depuis un cours différent. La demande originale consistait à dupliquer une ressource dans le même cours.
Moyenne des évaluations Utile (1)