Module Flascard et audio

Module Flascard et audio

par Patrice Jan,
Nombre de réponses : 14
Bonjour,
ce message est destiné à Valéry qui maintient je crois le module tiers Flashcard. Visiblement, le son ne marche pas avec Firefox 3 : est-ce sans espoir, ou peut-on espérer une amélioration ? Merci d'avance,
Patrice
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrice Jan

Re: Module Flascard et audio

par Valery Fremaux,

Bonjour Patrice,

peux-tu vérifier si celui que tu utilises dispose du dewplayer ? (répertoire dewplayer dans le répertoire mod/flashcard). J'avais en effet eu quelques soucis avec un player plus ancien, et avais trouvé celui là qui fonctionnait correctement.

Normalement le dewplayer est distribué avec la version actuelle sur 1.9

Je vais refaire quelques essais...

mmm... je vois un pb en effet, la carte se retourne avant le lancement du son....

Cheers.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Module Flascard et audio

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Valery

mmm... je vois un pb en effet, la carte se retourne avant le lancement du son....

C'est quoi, ça, du poker musical ?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module Flascard et audio

par Valery Fremaux,

installe le flashcard et tu verras.... clin d’œil

Le problème est isolé.... maintenant faut que je voie comment j'installe la solution....

Pour les amateurs :

Sur la plupart des anciens navigateurs, les players flash arrivaient en surimpression au dessus de tout autre considération dans la page. Du coup, toutes les manoeuvres sur l'espace flash étaient toujours prépondérantes.

Ceci étaut tellement abusif en effet que les nouveaux, FF 3.x le premier rétablit un traitement plus correct, mais gênant : Les actions sur un DIV qui contient un player SWF deviennent prépondérantes sur TOUTE la surface du flash, au dessus des contrôles de l'animation...

on va trouver une parade dans le cas ou des médias audio sont insérés....

Cheers.

 

En réponse à Patrice Jan

Re: Module Flascard et audio

par Valery Fremaux,

Voilà Patrice,

A priori tout devrait être réglé.... j'espère...

commité dans le CVS des contributions, et donc disponible en ZIP dès cette nuit....

cheers.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Module Flascard et audio

par Patrice Jan,
Merci Valéry... mais c'est où qu'on le trouve ce zip ?
En réponse à Patrice Jan

Re: Module Flascard et audio

par Valery Fremaux,

en principe, toute modification est accessible le lendemain sous forme empaquetée ici :

http://download.moodle.org/plugins19/mod/flashcard.zip

Pour les dernières versions en 2.0 (mais il faut que les mainteneurs aient repris le code ce qui n'est pas encore souvent le cas ( même chez nous clin d’œil

http://download.moodle.org/plugins/mod/flashcard.zip

Ceci marche avec : mod, blocks, admin/report, etc....

http://download.moodle.org/plugins19/

te donne accès au répertoire de base.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Module Flascard et audio

par Patrice Jan,
OK, merci, ça marche... presque !

-il manque apparemment le fichier flashcard.css dans le zip (je l'ai récupéré sur une ancienne version... mais ce serait mieux avec !)

-en "Usage libre", le problème signalé demeure.

Si tu as le temps d'y jeter un oeil..., merci d'avance,

Patrice
En réponse à Patrice Jan

Re: Module Flascard et audio

par Valery Fremaux,

C'est OK !

en effet, c'était à un autre endroit.

Le fichier flashcard.css n'est plus utile, remplacé par le fichier standard styles.php.

La customisation TRES locale reste posible par les fichiers du cours, comme indiqué dans les instructions de paramétrage.

Cheers.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Module Flascard et audio

par Patrice Jan,
Poursuite des tests :

1- Valéry :"Le fichier flashcard.css n'est plus utile, remplacé par le fichier standard styles.php."
Pour ce qui me concerne, je ne vois pas de cartes avec la dernière version. D'autre part, le lien "Télécharger la feuille de style" pointe vers le fichier flashcard.css... qui n'existe pas !

2- Petit bug : le bouton "Choisir" apparait en double.

Merci d'avance...,

Patrice
Annexe 2010-02-11_132901.jpg
En réponse à Patrice Jan

Re: Module Flascard et audio

par Valery Fremaux,

PLus possible de résurecter flashcard.css

j'ai cru comprendre que tu avais pu en récupérer un, je suis preneur...

En réponse à Valery Fremaux

Re: Module Flascard et audio

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Si, c'est possible de le retrouver dans le grenier (attic), suffit de cliquer sur Show Dead Files. Voici le lien.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module Flascard et audio

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Suite à une demande sur le forum Quiz j'ai suggéré d'utiliser le module Flashcard. Je l'avais installé lorsque Valery nous en avait parlé ici, puis perdu de vue. Je viens donc de le ré-installer sur mon moodle 1.9.9 et j'ai un petit problème d'affichage (idem sur Firefox et MSIE, dernières versions.)

En mode "joueur", les images des faces avant et arrière de cartes ne s'affichent pas. On voit seulement le texte, ce qui n'est pas très ergonomique. (1)

Bizarrement si j'utiliser le module complémentaire WebDeveloper de Firefox et que je me mets en mode Edit CSS, les images apparaissent. (2)

Valery, as-tu une solution?

Joseph

Annexe image01.jpg