probléme affichage bloc administration du site

probléme affichage bloc administration du site

par flora lassarre,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

c'est la premiére fois que j'installe moodle sur mon hébergeur (oxito) et j'ai fait la manip plusieur fois mais j'ai toujours le même probléme.

L'installation de moodle se fait correctement, aucun probléme. Quand j'accéde a la page d'accueil de mon site le bloc administrateur me semble incomplet. J'ai juste : notifications, et les dossiers plugins et rapport. Comment faire pour avoir les autres dossiers ?

Merci de votre coup de main

Flora

Moyenne des évaluations  -
En réponse à flora lassarre

Re: probléme affichage bloc administration du site

par christian theou,
Bonjour,

Comme ça , un peu au hasard ...
1/Dans Notifications , vous n'avez rien de particulier ?
2/Si vous avez la main sur la base de données de Moodle et puisque vous n'avez pas le menu serveur de disponible , il faudrait aller dans la table mdl_config modifier la valeur de la donnée debug en la faisant passer de 0 à 6143 . Comme cela vous auriez le mode debogage activé ce qui vous permettrait (peut-être?) dans savoir plus. La donnée debugdisplay doit être à 1.
3/ Quelle version de Moodle utilisez-vous ?

Je ne connais pas les problématiques hébergeur Moodle , peut-être que d'autres personnes auront de meilleures idées.

Bien cordialement
En réponse à christian theou

Re: probléme affichage bloc administration du site

par flora lassarre,

Merci de votre réponse mais malheureusement je m'en sort pas ...

1/ pas de message dans les notifications

2/ dans ma table mdl_config je ne trouve ni debug, ni debugdisplay

3/ j'ai essayé d'installer moodle 1.9.7 et moodle 1.8 et j'ai la même chose a chaque fois.

Je me suis également rendu compte que je n'avais pas d'éditeur de texte. c'est peut être lié.

si vous avez d'autres idées je suis preneuse !

cordialement

flora

En réponse à flora lassarre

Re: probléme affichage bloc administration du site

par christian theou,
Re-bonjour,

Dans la table mdl_config vous avez sûrement un champ Name = debug (id=152 chez moi et je suis en 1.9.7) , c'est le Value correspondant qu'il faut passer à 6143)

.... ou alors même les tables sont incomplètes , ce qui parait peu plausible !!??

Vous partez sur une base vierge ou il s'agit d'un upgrade de version?

Bon courage langue tirée
En réponse à christian theou

Re: probléme affichage bloc administration du site

par flora lassarre,

Je part d'une base vierge et mon hébergeur m'as dit qu'il n'y avait pas de contre indication technique a la mise en route.

Aprés une vérification des table j'ai refait une installation (le probléme perciste ) et je trouve effectivement pas dans la mdl_config  l'id = debug  ...

J'ai 194 id pour cette table , est ce normal ?

En réponse à flora lassarre

Re: probléme affichage bloc administration du site

par christian theou,
Le nombre de ligne (id) dans la table mdl_config est très variable d'une installation à l'autre , tout dépend par exemple du nombre de modules installés , etc ,etc ... J'en ai 476 sur ma base de prod et 446 sur une base de test ....

Par contre que vous ne trouviez pas dans la colonne name la valeur debug me surprend (il ne s'agit pas de la colonne id , on est bien d'accord ?!)

Si vous pouvez passer un ordre SQL sur la base : select * from mdl_config where name like '%debug%' (syntaxe correcte sur une base MySQL) vous devriez obtenir quelque chose comme sur la pièce jointe.



Annexe copie_d_ecran.jpg
En réponse à christian theou

Re: probléme affichage bloc administration du site

par flora lassarre,

Je suis loin d'etre douée avec SQL

moi j'arrive a la page suivante (voir piece jointe)

Annexe debug.jpg
En réponse à flora lassarre

Re: probléme affichage bloc administration du site

par christian theou,
Je ne vois pas d'erreur dans votre ordre SQL ?? Je suppose qu'un select * from mdl_config vous donne de nombreuses lignes , 194 d'après votre précédent message.

Alors là , ça se complique !! incertain

Quand vous lancez la procédure d'install , vous voyez des écrans de création de table défiler et vous n'avez rien vu d'anormal , pas de message d'erreur ?
En prenant l'exemple de la table mdl_config , elle se crée ... mais visiblement de façon incomplète et vous n'avez rien qui vous le signale ?
Je ne connais pas dans le détail la procédure d'installation initiale de Moodle mais cela est vraiment très étrange. Pour le moment je ne vois hélas rien de plus qui puisse vous aider .

Peut-être que d'autres ...?
En réponse à christian theou

Re: probléme affichage bloc administration du site

par flora lassarre,

Je n'ai effectivement aucun message d'erreur lors de la création des tables.

J'ai refait la manip pour vérifier parcontre j'ai

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /var/www/vhosts/www.edu-crea.fr/web/moodleok/lib/moodlelib.php(5473) : eval()'d code on line 1

avant l'installation sur SQL

Merci de votre aide en tout cas !

Flora

En réponse à flora lassarre

Re: probléme affichage bloc administration du site

par christian theou,
Bonjour,

A en croire ce post , vous n'êtes pas la première à avoir ce message d'erreur
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=114922

Et je suppose que vous avez lu la documentation sur l'install initiale ( très bien faite au passage ....) où il y a quelques préconisations importantes en particulier sur des paramètres MySQL .

http://docs.moodle.org/fr/Installation_de_Moodle

Bon courage