Problème de connexion lié au $CFG->mnet_localhost_id

Problème de connexion lié au $CFG->mnet_localhost_id

par Sébastien JOURDAN,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,
j'ai un petit (ou plutôt un gros) souci de connexion sur un de mes sites. Il est en 1.8.3 (je devrais bientôt le migrer).
Je ne peux me connecter avec aucun utilisateur. J'ai farfouillé dans le code pour faire apparaître les requête en base. Visiblement, le pb vient du mnethostid ($CFG->mnet_localhost_id) qu'il prend. Il valait 1 jusqu'à présent (enfin je pense car tous mes utilisateurs ont pour mnethostid 1) et vaut 3 depuis hier.
En regardant de plus prêt je pense que ça à voir avec le id de la table mdl_mnet_host et peut-être à la date public_key_expires. Cela dit pour le id 1 le public_key_expires est à 1205850882 soit 2008-03-18 et pour le id 3 le public_key_expires est à 1265716952 soit 2010-02-09. Dans ce cas pourquoi mes utilisateurs en mnethostid = 1 pouvaient encore se connecter hier alors que la date d'expiration (2008-03-18) était passée et pourquoi on est passé en $CFG->mnet_localhost_id = 3 précisément hier et pas le 2008-03-18 ?
Et surtout que dois-je faire, passer tous mes utilisateurs en mnethostid = 3 ?

A moins que ces dates correspondent au date de migration du site. Mais ça ne m'explique pas pourquoi mon mnethostid est passé à 3 depuis hier.
Merci.
Cordialement.
Moyenne des évaluations  -