fusionner deux cours en un seul ?

fusionner deux cours en un seul ?

par Pascal Boulerie,
Nombre de réponses : 8
Il me semble qu'il n'y a pas de méthode pour fusionner automatiquement deux cours en un seul, et qu'il faut donc procéder manuellement en ajoutant toutes les ressources et toutes les activités d'un des cours dans l'autre cours, une par une ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Boulerie

Re: fusionner deux cours en un seul ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

Je ne sais pas ce que tu entends précisément par "fusionner deux cours en un seul". Je suppose qu'il s'agit seulement de fusionner les ressources et activités ? ou bien également les personnes inscrites dans ces 2 cours ? Si chacun de ces deux cours contient des activités (forums, tests, ...) auxquelles des étudiants ont déjà participé, je vois mal ce qui peut en résulter.

S'il s'agit simplement de fusionner les ressources et activités, voici comment je ferais.

  • Se placer dans le cours A, menu Administration|Importation.
  • Dans Importer les activités d'un autre cours, sélectionner le cours B.
  • Il resterait alors à inscrire au cours A les étudiants inscrits dans le cours B.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: fusionner deux cours en un seul ?

par karine zampieri,

Bonjour,

Il me semble qu'il suffit de passer par deux imports de cours:

.. création d'un cours vierge
.. importation du premier cours
.. importation du deuxième

Lors des importations, n'importez pas le Forum des nouvelles (sinon trois fois). Et de plus les ressources et activités sont importées section par section -- je ne sais pas comment Moodle réagit si le nombre de sections n'est pas suffisant dans le cours d'arrivée. Les importations des contenus dans une section ne sont pas importées -- d'où l'interêt d'utiliser des étiquettes (avec tous les avantages: déplacement, visible/cachée, etc).

karine

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à karine zampieri

Re: fusionner deux cours en un seul ?

par Pascal Boulerie,
Merci pour l'idée, ça marche !
--------------------------------------------------------
Importation
Importer les activités d'un autre cours
Décocher la case pour Forum des nouvelles
En réponse à karine zampieri

Re: fusionner deux cours en un seul ?

par Nicole Gévaudan,
Bonjour,
Autre alternative, Moodle est tellement riche clin d’oeil :
  • sauvegarde d'un des deux cours
  • restauration du cours sauvegardé dans l'autre cours en choisissant lors de la restauration Ajouter à un cours existant, cela ne supprime pas le cours existant

Nicole
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicole Gévaudan

Re: fusionner deux cours en un seul ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Nicole,
C'est un peu normal, puisque la procédure d'Importation fonctionne en fait comme une sauvegarde suivie d'une restauration.
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: fusionner deux cours en un seul ?

par Pascal Boulerie,
> la procédure d'Importation fonctionne en fait comme une sauvegarde suivie d'une restauration

Et ainsi réunies en 1 seule opération d'importation, c'est plus simple.
En réponse à Pascal Boulerie

Re: fusionner deux cours en un seul ? (cas avec un cours SCORM)

par Pascal Boulerie,
(En lien indirect avec mon message http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=141434#p617688 )
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est ainsi possible d'importer un cours SCORM en tant qu'activité SCORM à l'intérieur d'un cours thématique existant.
-----------------------------
SCORMs/AICCs

Cours au format traçable SCORM
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: fusionner deux cours en un seul ? (cas avec un cours SCORM)

par Pascal Boulerie,
Il est aussi possible de faire l'inverse : importer un cours thématique dans un cours SCORM. Les ressources importées sont placées dans le bloc Activités sociales.