Bonjour et bonnes années 2010,
Depuis ce matin, lorsque je me logue sur la plateforme que j'administre, j'accède à une page blanche (peu importe le navigateur utilisé, le résultat est le même).
j'ai essayé comme cela était indiqué dans un autre post de me connecter via l'adresse http pour le débogage ou au role d'administrateur, mais là c'est la même chose. je n'ai qu'une page blanche (aucun code source).
Si je me connecte avec un login d'utilisateur c'est la même chose.
Je suis en 1.9.6+ et mon serveur fonctionne car j'ai d'autres sites qui sont opérationnels.
Le fichier config.php n'a pas changé depuis l'installation, ni les autres fichiers qui se trouvent à la racine du répertoire.
Je ne comprends pas pourquoi depuis ce matin je ne peux plus me connecter. Hier j'ai construit un cours et ajouté des fichiers sans problème.
La seule modification que j'ai faites hier concerne la gestion des tags par le role étudiant mais je ne vois pas en quoi cela pourrait avoir un rapport.
Y aurait-il un problème avec la base de données ?
Si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré le problème, cela me rendrait service.
Merci d'avance
Lionel
moodle inaccessible
Nombre de réponses : 5Re: moodle inaccessible
Bonjour,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: tu dis que tu obtiens une page blanche quand tu essaies d'accéder à ton site. Mais ensuite, tu écris: "Si je me connecte avec un login d'utilisateur c'est la même chose".
Cela signifie-t-il que tu as accès à la page d'accueil avec le bloc de connexion et que ce n'est qu'après après renseigné les champs Login et mdp que tu as une page blanche?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: tu dis que tu obtiens une page blanche quand tu essaies d'accéder à ton site. Mais ensuite, tu écris: "Si je me connecte avec un login d'utilisateur c'est la même chose".
Cela signifie-t-il que tu as accès à la page d'accueil avec le bloc de connexion et que ce n'est qu'après après renseigné les champs Login et mdp que tu as une page blanche?
Re: moodle inaccessible
Merci pour ta réponse.
Quand je tape l'adresse de la plateforme, j'arrive sur la page de connexion habituelle. ce n'est qu'après avoir tapé le login et mdp (administrateur ou utilisateur) que j'arrive sur une page blanche et l'adresse est celle du site avec aucun chemin supplémentaire.
j'ai : http://mon site/ c'est tout
je vais essayer de migrer vers 1.9.7+ que j'ai téléchargé cet après-midi et voir si cela change quelque chose.
Lionel
Quand je tape l'adresse de la plateforme, j'arrive sur la page de connexion habituelle. ce n'est qu'après avoir tapé le login et mdp (administrateur ou utilisateur) que j'arrive sur une page blanche et l'adresse est celle du site avec aucun chemin supplémentaire.
j'ai : http://mon site/ c'est tout
je vais essayer de migrer vers 1.9.7+ que j'ai téléchargé cet après-midi et voir si cela change quelque chose.
Lionel
Bonjour,
Cela a l'air d'un problème d'authentification lié au sel de mot de passe , l'aurais-tu changer ?
Cela a l'air d'un problème d'authentification lié au sel de mot de passe , l'aurais-tu changer ?
Bonjour,
Je n'ai pas changé le sel de mot de passe, et comme j'ai des sauvegardes journalières sur mon serveur, j'ai fait une restauration au jour précédent l'apparition du problème.
Je n'ai pas encore fait la mise à jour vers 1.9.7+ mais je vais m'y pencher rapidement car je pense qu'il y avait un bug dans la 1.9.6.
Je n'ai pas les compétences pour rechercher ce type d'erreur et je préfère faire simple.
Merci à piwi piwi et pascal pour être venu à mon aide.
Lionel
Je n'ai pas changé le sel de mot de passe, et comme j'ai des sauvegardes journalières sur mon serveur, j'ai fait une restauration au jour précédent l'apparition du problème.
Je n'ai pas encore fait la mise à jour vers 1.9.7+ mais je vais m'y pencher rapidement car je pense qu'il y avait un bug dans la 1.9.6.
Je n'ai pas les compétences pour rechercher ce type d'erreur et je préfère faire simple.
Merci à piwi piwi et pascal pour être venu à mon aide.
Lionel
Oui, je suis désolé de ne pas avoir pu vraiment t'aider mais je n'ai pas d'idée sur le problème que tu rencontres.
Personnellement, je me débats toujours avec mes problèmes de sauvegardes....
On s'ennuie pas quand on est admin
Bon courage!
Personnellement, je me débats toujours avec mes problèmes de sauvegardes....
On s'ennuie pas quand on est admin
Bon courage!