Probleme de suppression des fichiers se trouvant dans moodledata

Probleme de suppression des fichiers se trouvant dans moodledata

par imene amrane,
Nombre de réponses : 6

Bonjour a tous,

Apres l'installation de moodle 1.5.4 j'ai du choisir cette version puisque mon hebergeur travaille avec le php 5.0.x ,l'installation s'est bien effectué ,j'ai deposé alors un scorm sur cette plateforme, mais a la lecture rien ne s'affiche alors j'ai voulu le supprimer il me dit qu'il ne peut pas le supprimer..

Pouvez me donné la raison de ce probleme et comment y remedié !!

PS:je ne sais pas mais je crois que cela a une relation avec le droit d'acces sur le fichier moodledata, qu'en pensez vous !!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à imene amrane

Re: Probleme de suppression des fichiers se trouvant dans moodledata

par Pascal SORE,
Bonjour,

Comme les réponses ne se bousculent pas, je veux bien essayer de t'aider... même si je n'ai pas les compétences moodle de nos gourous préférés!

Quand tu dis "j'ai déposé un scorm", est-ce que cela signifie que tu as déposé manuellement un ensemble de fichiers SCORM au travers d'une activité?

Autrement dit, es-tu sûre que ces fichiers ont été déposés dans le répertoire moodledata?

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que les données se trouvent dans MySql et je ne sais pas ce qu'il se passe. Sinon, je crois, comme toi, que c'est un problème de droits sur Moodledata.

Tu peux vérifier ces droits par un ls -l du répertoire (si tu as une console de commandes disponible). Tu peux également consulter/modifier ces droits en utilisant un client ftp et en affichant les propriétés du répertoire Moodledata (en récursif si des sous-répertoires existent déjà).

Je ne sais pas si cela t'aide, c'est un peu basique comme réponse mais on ne sait jamais sourire

Bon courage!
En réponse à Pascal SORE

Re: Probleme de suppression des fichiers se trouvant dans moodledata

par imene amrane,

Bonjour,

Toute reponse est la bienvenue ,concernant le scorm je l'ai deposé via le menu activité , pour te repondre j'ai bien vu que ce dessier existe dans moodledata en consultant mon ft (fillezila).

je peux pas modifié le droit d'acces sur mes fichiers meme si je coche toute les cases cela reviens au meme . j'ai plus d'idée concernant ce probleme .

Merci bien de me vouloir m'aidé .

ps : le dernier recours je crois c'est de consulté mon hebergeur !

En réponse à imene amrane

Re: Probleme de suppression des fichiers se trouvant dans moodledata

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Une autre piste à suivre, le nom du fichier lui-même.

En effet, il est quasi impossible de supprimer (ou renommer) à l'aide du gestionnaire intégré de fichiers, un document dont le nom comporte des caractères accentués (éèàù ...) des cédilles ou des caractères généralement réservés par les systèmes d'exploitation ( \ ' : ; ...).

De plus, les espaces sont également à proscrire car systématiquement remplacés lors de l'importation par des "_" qui peuvent introduire une rupture des liens.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Probleme de suppression des fichiers se trouvant dans moodledata

par Pascal SORE,
Effectivement, comme le souligne Jérôme, il est très difficile de renommer les fichiers avec ce type de caractères en utilisant les commandes Linux. Par FTP par contre, cela marche relativement bien (je ne comprends pas très bien pourquoi d'ailleurs la commande REN de FTP soit plus efficace que mv dans ce cas...)

Pour continuer les pistes de recherche, il faudrait que tu demandes à ton hébergeur un accès telnet (en SSH) si ce n'est pas le cas. il suffira alors d'utiliser la commande chmod 777 moodledata pour mettre tous les droits à ce répertoire.

Tiens-nous au courant de l'avancée de tes tests.

Bon courage!
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal SORE

Re: Probleme de suppression des fichiers se trouvant dans moodledata

par imene amrane,

Bonjour

Je remerci tout ce qui m'ont repondu , je vais vous informé que j'ai pu contacté mon hebergeur et je lui demandé de me m"autoriser tout les droits d'acces sur le dossier moodledata, apres quelques minutes, tout marche normalement !! c'est donc la solution a mon probleme .

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à imene amrane

Re: Probleme de suppression des fichiers se trouvant dans moodledata

par Fred Quay,
Bonjour Imène,

Merci d'avoir décrit la démarche qui apporte la solution au problème. C'est une contribution utile pour les utilisateurs qui rencontreraient une difficulté similaire.