résumé des brèves en page d'accueil

résumé des brèves en page d'accueil

par piwi piwi,
Nombre de réponses : 14
Bonjour,

Sous moodle 1.9.7 je ne parviens pas à afficher uniquement un résumé des brèves sur la page d'acceuil.
Dans la version 1.9.4 il y avait un lien pour afficher toute la brève lorsque elle est longue.

Est-ce une fonction qui a disparu ?

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à piwi piwi

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par piwi piwi,
excusez-moi, petite correction:
J'ai créé un forum que j'ai appelé "brèves" et que j'affiche sur la page d'acceuil. Cependant chaque discussion s'affiche en entier, y a-t-il possibilité d'afficher un résumé puis un lien comme c'était le cas avant?

J'ai regardé dans les réglages de page d'accueil mais je ne trouve pas..

Merci sourire
En réponse à piwi piwi

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Vous désirez un résumé dans un bloc latéral ?
Dans ce cas installez simplement le bloc "dernières nouvelles" et le forum "officiel" des brèves se recréera automatiquement (vous l'aviez peut-être supprimé).
Ce forum est installé d'office dans chaque nouveau cours. On ne peut le récréer ensuite que de cette manière.
Votre forum des brèves n'est pas un "vrai" forum des brèves.
Vous pourrez déplacer ensuite les discussions de votre ancien forum dans ce forum si vous le désirez.
Le forum des brèves peut aussi être caché si vous ne voulez montrer que le bloc latéral.
En réponse à Daniel Méthot

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par piwi piwi,
Bonjour,

Merci de votre réponse.

En fait ce n'est sans doute pas un vrai forum des brèves que j'ai créé en page d'acceuil, mais l'affichage du message était tronqué si trop long et un lien permettait de voir tout le messsage(en renvoyant sur le forum):

resumeDans la dernière version de moodle (1.9.7) je ne parviens pas à reproduire ce résultat, j'ai essayé de poster un message d'une page et elle est toute affichée.

Cordialement
En réponse à piwi piwi

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ah bien.
Il s'agit sans doute alors du paramétrage des forums dans l'administration plateforme.
Voir ci-dessous.
Annexe screenshot4.png
En réponse à Daniel Méthot

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par piwi piwi,
Merci c'est exactemennt cela que je cherchais sourire

Une dernière chose: sur quelle page d'administration ce parramètre est-il modifiable ?pensif
En réponse à piwi piwi

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

depuis Moodle 1.7, le bloc "Administration du site" propose un champ de recherche, très pratique sourire
... il suffit d'y taper "message long" clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Séverin,

C'est ce que j'ai fait pour arriver sur la bonne page. Très bon conseil, en effet.

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson." Confucius (551 – 479 av. J.C. ).

J'ai donné le poisson et toi tu as donné la canne à pêche.approve

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Hello les "anciens"...
Indispensable en effet ce champ de recherche d'autant que le menu d'administration devient de plus en plus dense.
Je l'utilise aussi beaucoup...
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par piwi piwi,
merci bien tout le monde sourire

Sur mon moodle 1.9.4 , qui m'affiche bien les messages tronqués en page d'acceuil, les deux valeurs (forum court et forum long) sont laissés par défaut, 300 et 600 respectifs.
C'est pareil pour le nouveau moodle en 1.9.7, mais mon message d'une page s'affiche toujours en entier sur la page d'acceuil.
J'ai essayé de définir ces deux valeurs à 50 et 100 mais aucun changement.

Un autre paramètre entre en jeu peut-être ?

Lors de l'install de l'ancien moodle je ne pense pas avoir réglé de paramètres supplémentaire ...

En réponse à piwi piwi

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,
Pourrait-on en savoir plus ? ou avoir une adresse où visualiser cette page ?

Ce que je ne comprends pas :
où s'affiche le message non tronqué ? dans un bloc latéral, en colonne centrale ?
Vous dites avoir créé de toutes pièces un forum en page d'accueil. Mais cela n'affiche que le lien vers l'activité forum et jamais le contenu des discussions.

Seul le forum par défaut de la page d'accueil (de type "forum des nouvelles"), appelé "Brèves" par le système (et non pas par l'utilisateur) permet un affichage direct des messages en page d'accueil.
On ne peut pas non plus le supprimer sans fouiller dans la base de données.

Bref, on veut des détails, sinon on ne pourra vous aider plus.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par piwi piwi,
Bonjour,

Le forum dont je parle est bien celui par défaut de la page d'accueil, appelé "Brèves".

J'ai confondu, excusez-moi sourire

Dailleurs à ce propos, est-il possible d'atribuer un nom à ce forum pour chacune des langues disponibles ?

Cordialement
En réponse à piwi piwi

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
... D'ailleurs à ce propos, est-il possible d'attribuer un nom à ce forum pour chacune des langues disponibles ? ...

Oui, notamment en passant par administration -> langues -> Modifications langues puis l'onglet "Modifier les chaînes de caractères".
La clef à modifier se trouve dans le fichier moodle.php (de chaque langue), elle se nomme "frontpagenews".
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: résumé des brèves en page d'accueil

par piwi piwi,
juste au cas où si quelqu'un a le même problème, je l'ai résolu en mettant à jour vers la dernière version moodle dispo à ce jour sourire