Traduction : pages roles en anglais

Traduction : pages roles en anglais

par max max,
Nombre de réponses : 6
Bonjour a tous,

Je viens d'installer deux instances de moodle 1.9.
A chaque à la fin de l'instalation, alors que j'ai bien demandé la mise a jour du francais et que moodle est bien configuré pour utilisé le francais, la page est en anglais.

Y a t'il une solution a ce probème.

Merci d'avance.

Willo
Moyenne des évaluations  -
En réponse à max max

Re: Traduction : pages roles en anglais

par Fred Quay,
Bonjour Willo,

Merci pour cette question, j'ai le même problème depuis un certain temps.
En réponse à max max

Re: Traduction : pages roles en anglais

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Est-ce toute la page ou seulement les noms de rôles, leur nom abrégé et leur description ?

Dans ce dernier cas, c'est un comportement normal, si l'installation a été faite en langue anglaise (i.e. sans télécharger au début du processus d'installation le paquetage de langue). Les rôles sont alors définis en anglais, d'après les chaines disponibles dans le paquetage anglais. Il ne reste qu'à piocher dans le paquetage de langue français pour les modifier.

Dans le premier cas, c'est bizarre et je n'ai pas d'explication.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Traduction : pages roles en anglais

par max max,
Bonjour,

merci pour cette réponse.
Malheureusement nous somme bien dans le premier cas : j'ai demander au début de l'install le téléchargement du francais...

Y a t'il un moyen de corriger cela une fois l'install terminée ?
Je suppose que "piocher dans le paquetage de langue français pour les modifier" doit etre faisable mais je ne vois pas comment faire ?

cordialement,

Willo.
En réponse à max max

Re: Traduction : pages roles en anglais

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est vrai que les chaînes sont passablement dispersées dans le fichier moodle.php du paquetage de langue. La copie écran ci-dessous indique les textes originaux.

Je les mets également ci-dessous afin que l'on puisse facilement les copier-coller.

 
Nom Description Nom abrégé
Administrateur Les administrateurs peuvent tout faire sur le site, dans tous les cours. admin
Créateur de cours Les créateurs des cours peuvent créer de nouveaux cours et y enseigner. coursecreator
Enseignant Les enseignants peuvent tout faire dans un cours, y compris ajouter et modifier les activités et donner des notes aux étudiants. editingteacher
Enseignant non éditeur Les enseignants non éditeurs peuvent enseigner dans leur cours et donner des notes aux étudiants, mais ne peuvent ni ajouter, ni modifier des activités. teacher
Étudiant Les étudiants ont en général moins de privilèges dans un cours. student
Invité Les invités ont très peu de privilèges et ne peuvent normalement saisir de texte à aucun endroit. guest
Utilisateur authentifié Tous les utilisateurs connectés.
user
Annexe R_le.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Traduction : pages roles en anglais

par Fred Quay,
Bonjour Nicolas,

merci pour ton aide. J'ai pour ma part utilisé mes autres instances pour copier les chaines, et remplacé la dénomination du rôle invité par "visiteur anonyme", nouvelle appellation qui la remplace avantageusement. clin d’œil
En réponse à Fred Quay

Re: Traduction : pages roles en anglais

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, c'est une version sur laquelle je n'ai pas encore modifié la terminologie "Invité". Merci de me la rappeler clin d’œil