Évaluer questionnaire?

Évaluer questionnaire?

par Vincent Mabillot,
Nombre de réponses : 2
Je me sens un peu stupide (genre le gars qui rate une vache au milieu d'un couloir), mais j'ai créé un questionnaire et je n'arrive pas à trouver l'endroit ou le paramètre qui me permettrait de noter mes évaluations des réponses.

J'ai pourtant noté dans le paramétrage que je souhaitais évaluer le questionnaire sur 20.

Je rate quoi et où?

merci de vos lumières
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vincent Mabillot

Re: Évaluer questionnaire?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Vincent,

Tu parles bien du module Questionnaire (plugin qui ne fait pas partie de la distribution officielle de Moodle, et donc que tu as installé toi-même sur ton site) ? Pas du module test/quiz ?

Dans le paramétrage de ce module il est possible d'attribuer une "note" à tous ceux qui ont répondu au questionnaire. Attention, il s'agit de la même "note" pour tous, pas une façon d'évaluer leurs réponses, ce qui d'ailleurs n'aurait pas de sens dans cette activité, qui n'est pas un test/quiz, mais un sondage. Perso, je ne vois aucun intérêt à ce paramètre, mais il a été ajouté par Mike Churchward à la demande d'un "client".

Si ce n'est pas ce dont tu veux parler, merci d'expliquer davantage, afin d'éliminer la vache qui nous obstrue le couloir de la compréhension.black eye

Joseph

Annexe image00.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Évaluer questionnaire?

par Vincent Mabillot,
J'ai effectivement compris après coup que la note renvoyait seulement à la "gratification" d'avoir participé.

Disons que je projetais une utilisation "subversive" du module en le détournant un peu de sa vocation originelle et en le plaçant à mi-chemin d'un test/quizz.

Je trouvais que l'interface était plus confortable que celle des tests pour permettre une activité de réponse à un questionnaire dont j'aurais en fait souhaité une forme d'évaluation par les pairs.

Ceci étant, au final, ça me convient aussi tout à fait d'avoir juste un marquage de participation.

Merci