Faille dans Moodle 1.4.8+ fichier config.php infecté

Re: Faille dans Moodle 1.8.4+ fichier config.php infecté

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 0
Avatar Traducteurs
Chez OVH, les répertoires "accessibles" via le web (et donc le répertoire "moodle" se situent après www.

Donc tu devrais avoir quelque chose comme: /www/moodle
et c'est ce répertoire que tu renommes -> moodle184 (le site sera alors inaccessible)***

Après on recrée un répertoire moodle dans lequel on dézippe le dernier package téléchargé sur moodle.org.

Puis, dans ces répertoires moodle et moodle184, on joue au jeu des différences, notamment dans les répertoires moodle/blocks, moodle/mod, moodle/themes, moodle/admin (pour phpmyadmin), moodle/course (si autres formats de cours) ...
On n'oublie pas de réécrire le fichier config.php à partir de config-dist.php dans le nouveau répertoire

Et pour le final, on relit le message précédent (sans oublier la documentation).

*** pour conserver la disponibilité du site jusqu'à la dernière minute, il suffit de faire les opérations de nommage / renommage en sens inverse, c.a.d. je crée un nouveau répertoire moodle196 dans lequel j'effectue tout ce que j'ai à faire, et juste avant de relancer j'échange le nom des deux répertoires, moodle devient moodle184 et moodle196 perd son 196 ...
Moyenne des évaluations Utile (1)