Forum et groupes séparés

Forum et groupes séparés

par Thierry Danquigny,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai des enseignants dans un cours se trouvant dans le groupe G1 et des étudiants dans le groupe G2. Si j'envoie un message à partir d'un forum au groupe G2, le groupe G1 recoit aussi le message.

Comment faire pour que seuls les étudiants de G2 recoivent le message ? Actuellement les enseignants se désabonnent mais cela n'est pas une solution pratique.

Merci pour tout réponse.

Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Danquigny

Re: Forum et groupes séparés

par Fred Quay,
Bonsoir, Thierry,

Je crois me souvenir que cette question a été abordée il y a quelques jours clin d’œil

Comme ça, de mémoire : attribuer dans le contexte de l'activité, à tes enseignants, le rôle d'enseignant non éditeur : car ce dernier rôle a la capacité de confiner les messages aux groupes auquel il appartient; alors que les enseignants diffusent à tous :
chaque personne du rôle étant déclarée dans le groupe qui convient, bien sûr.
En réponse à Fred Quay

Re: Forum et groupes séparés

par Thierry Danquigny,

Bonjour Fred,

Je n'ai pas vu la question traitée clin d’oeil, mais j'ai lu effectivement une contribution du 19/10 concernant une notion d'étanchéité qui ne semble pas me concerner.

En tout cas merci pour ta réponse mais les enseignants sont non éditeurs dans le cours, ne sont pas dans les groupes étudiants et recoivent malgré tout les messages. J'ai simplement proposé qu'ils se désabonnent mais... autre problème : lorsqu'un forum est paramétré ''Oui définitivement'' pour l'abonnement, le changement en ''Oui initialement'' désabonne automatiquement les participants. Un forum paramétré à la création en ''Oui initialement'' abonne automatiquement et offre la possibilité de se désabonner.

Thierry