Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Anne Garnavault Remy,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,
Juste pour signaler un bug sur cette version:
J'ai quelques cours créés avec ExeLearning et importés sur la plateforme. Jusqu'à la mise a jour, je n'avais aucun soucis pour les ouvrir.
Depuis, le sommaire s'affiche correctement mais pas les ressources ( l'iframe html est proposée en téléchargement????).
A signaler :
- aucun changements fait sur les configurations d'Apache et Php
- testé sur plusieurs navigateurs et systèmes (ubuntu et windows)
- d'autre pages html sous formes d'iframe s'affichent correctement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Ah bon ... ce point est important pour ceux qui utilisent encore une version antérieure de Moodle et qui auraient voulu faire une MAJ.
J'espère que ce problème sera réglé. J'ai un nouveau cours en construction (formation administration Moodle... Facile) créé avec exelearning.
Dès que possible, je ferai des essais sur une plateforme de test. Mon système de mise à jour me confine pour l'instant en 1.9.4.
En général je ne suis jamais pressé de changer de version... par prudence.

Daniel
En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Philippe DONNART,
Bonjour

J'ai procédé à la mise à jour et ne rencontre aucun soucis
exemple tutorial sous exelearning
En réponse à Philippe DONNART

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Merci Philippe, je viens de visualiser que tout fonctionne sur ton site.
Donc il s'agit plutôt d'un problème sur le Moodle d'Anne.

Je suppose que tu utilises la dernière version d'exelearning ( Linux ou Windows) et que tes paquetages SCORM sont en 1.2 ?

Cordialement.


En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Thouraya Daouas,

Bonjour les amis,

Je viens juste hier de découvrir exelearning, j'étais très contente car j'ai besoin d'un outil présentant ses fonctionnalités. Malheureusement quand je l'ai installé sur mon windows vista, l'installation s'est bien déroulée mais quand je clique dessus pour l'exécuter rien se bouge. pensif Avez vous des explications?

Merci d'avance

En réponse à Thouraya Daouas

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Philippe DONNART,

Sur quelle version?

En réponse à Philippe DONNART

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Thouraya Daouas,

Bonjour,

J'ai changé justement de version. Je suis maintenant avec la version 1.4.1.3590. Maintenant je l'ai ouvert à deux reprises pour l'exécuter, j'ai fait un tour avant qu'il s'ouvre. Je viens d'essayer pour la 3ème fois, mais ce n'est pas encore ouvert ça fait 15 mn . Je me demande si c'est à cause de vista? on dit toujours que ce n'est pas le système d'exploitation idéal mais bon! J'aimerais bien que ça s'ouvre enfin!

En réponse à Thouraya Daouas

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Thouraya Daouas,

Voilà ma toute dernière tentative. J'ai redémarré mon PC et j'ai lancé exelearning avant toute chose. J'ai du attendre disant 3 minutes pour que ça s'ouvre.

Tant que je n'ai pas d'explication, je ferai au moins ça, je le lancerai le premier sourire

En réponse à Thouraya Daouas

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Philippe DONNART,

Je suis sous Vista Pro et aucun souci. La version d"exelearning 1.04

http://sourceforge.net/projects/exe/files/eXe-1.04/eXe-install-1.04.exe/download

 

En réponse à Philippe DONNART

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Thouraya Daouas,

Oui, enfin j'ai travaillé avec tout l'après midi, mais j'ai toujours le problème pour l'ouvrir au début et aussi lorsque je veux insérer un tableau ou un autre objet dans la page ça met du temps.

Je continuerai à travailler avec jusqu'à trouver une solution sourire

Merci quand même.

En réponse à Thouraya Daouas

Re: Exelearning et mise à jour Moodle 1.9.6 (21/10)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

eXeLearning utilise un navigateur Firefox comme zone de travail. Il arrive que ceci provoque des conflits.

Parfois exe s'intègre comme un onglet supplémentaire dans Firefox et parfois une autre instance de Firefox s'ouvre...c'est selon...

Sous Linux pas de problèmes. Je dirai presque ... comme d'habitude...

Je vais très bientôt convertir mes formations administration pour Moodle 2 donc relancer eXeLearning 1.04.0 sous Windows 7 que j'utilise pour créer mes paquets SCORM.

Je viens de faire un essai. Même avec mon Firefox 7.0.1 en marche simultanée, pas de problèmes.

Cela viendrait-il du fait qu'eXe utilise l'adresse et le port  http://127.0.0.1:51235 ?