reception des mails du forum dans la boite mail de tous les utilisateurs

reception des mails du forum dans la boite mail de tous les utilisateurs

par Vivian Bognini,
Nombre de réponses : 2
Bonsoir,

J'ai un problème avec ma plateforme moodle.
J'ai une plateforme unique d'enseignement.
Seuls les utilisateurs inscrit à un cours reçoivent un mail lorsqu'un message est posté sur le forum du cours.
Depuis le début de la semaine, j'ai constaté que tous les utilisateurs reçoivent les messages des forums de cours auxquels ils ne sont pas inscrits.
J'ai environ 365 utilisateurs et les différentes réactions sur le forum se retrouvent dans les boites mail de nos étudiants et tuteurs.
Comment faire pour que seuls les inscrits à un cours reçoivent dans leur mail les messages postés sur les forums du dit cours et non tous les utilisateurs moodle?
Merci d'avance pour votre compréhension.

Cordialement.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vivian Bognini

Re: reception des mails du forum dans la boite mail de tous les utilisateurs

par Fred Quay,
Bonsoir Vivian,

Je n'ai pas de réponse assurée ; un paramètre global a dû changer en début de semaine.
Je vous propose les recherches suivantes :

Quel est le rôle par défaut des utilisateurs ? http://VotreSite/admin/settings.php?section=userpolicies

Vous êtes-vous assuré que vos étudiants et tuteurs ne sont pas déclarés comme tels au niveau système ?

http://VotreSite/admin/roles/assign.php?contextid=1

Je cherche du côté d'un paramètre global affectant les forums, mais ne trouve pas.
En réponse à Fred Quay

Re: reception des mails du forum dans la boite mail de tous les utilisateurs

par Vivian Bognini,
Bonjour Fred, bonjour à tous!!!
Le rôle par défaut des utilisateurs est utilisateurs authentifiés.
Les utilisateurs ne sont pas déclarés comme tels au niveau système.
A ce niveau, j'ai deux comptes qui sont administrateurs et quatre autres comptes qui ont le rôle "d'expert de contenus".
Celà peut-il avoir une incidence sur le forum?
Merci bien pour les pistes de solutions.
Je reste à disposition pour toute information utiles.