insérer une image dans un wiki

insérer une image dans un wiki

par Didier Dumas,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Ce sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème sur le forum.

Mes élèves doivent insérer des images dans un wiki. Ces images proviennent soit de leur espace Google photos Picassa, soit d'humyo.

Quelque soit la méthode (glisser, déposer ou insérer URL) l'image s'affiche bien dans l'éditeur du wiki, mais lorsque l'on visualise la page, l'image ne s'affiche pas. Un clic droit indique que l'image n'est pas disponible.

J'ai fait plusieurs essais avec des images de différents formats et de différentes tailles.

Rien n'y fait ! Et j'ai le même problème avec l'espace blog.

J'utilise Moodle 1.9.5, des groupes d'élèves et les wikis sont en groupes visibles et séparés.

Si vous avez une solution, je suis preneur …

Didier

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Didier Dumas

Re: insérer une image dans un wiki

par Fred Quay,
Bonjour Didier,

une recherche collective cet été sur MoodleLab nous a conduit à adopter un autre wiki que le vénérable bricolé wiki standard.
Nous avons lu tous les forums anglais, tous ! sur le choix d'un wiki tierce partie : entre le sophistiqué X, le simple, fonctionnel bien développé Y, nous avons pris en compte la perspective du nouveau wiki développé pour Moodle 2.0, nous avons choisi OU wiki, bien adapté pour des publics jeunes, avec une option wiki individuel qui s'ajoute agréablement (mes élèves l'utilisent comme cahier de brouillon ou de remise d'exercices) à la gestion des groupes et groupements.

La création de page se commande par un double crochet : [ [nouvelle page] ] sans espaces, insérés ici pour éviter le lien.

Chaque paragraphe mis en page comme titre ou sous-titre est éditable (en tant que section) séparément des autres dans la même page. Inconvénient : surcharge visuelle de la page. Avantage ? J'espérais de pouvoir éditer à plusieurs la même page, à condition de choisir une section différente. Le test que j'ai mené à deux personnes, ne m'a pas permis de vérifier cette possibilité.

Au total, un bon wiki pour des publics novices non rompus à l'édition avancée sur les wikis standards du marché.
En réponse à Fred Quay

Re: insérer une image dans un wiki

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
En ce qui me concerne j'utilise en général les outils standards faute de mieux...
Je vous envoie un lien vers une DEMO.
Daniel