Pièces jointes aux mails d'alerte aux forums

Pièces jointes aux mails d'alerte aux forums

par Sébastien JOURDAN,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

j'ai reçu un mail d'alerte concernant un forum auquel je suis abonné.
Le post contenait une pièce jointe que je suis sensé pouvoir ouvrir en cliquant sur le lien du mail, sans devoir aller sur la plateforme puis trouver la discussion, …

Or il y a une erreur à l’ouverture de la pièce jointe. En y regardant de plus prêt, je me suis aperçu que le lien n’est pas le même dans le mail et sur la plateforme.
Le lien est de la forme :
http://mon_site.fr/file.php/x/moddata/forum/y/z/ma_piece_jointe.doc
Le x correspond à l’id du cours et le y correspond à l’id du forum. Dans le mail l’id du forum n’est pas le bon, il correspond au forum des brèves du cours x. D’où un chemin erroné vers la pièce jointe.

Est-ce que la création des alertes mail se fait dans le fichier mod/forum/rsslib.php ou ailleurs ?

Merci

(Modifié par Jérôme DEMIAUX. Écrit initialement le mercredi 21 octobre 2009, 09:50)
Suppression des balises MSWord

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien JOURDAN

Re: Pièces jointes aux mails d'alerte aux forums

par Sébastien JOURDAN,
Désolé pour ce copier / coller depuis word sans utilisation de l'option qui va bien.

En réponse à Sébastien JOURDAN

Re: Pièces jointes aux mails d'alerte aux forums

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Sébastien,
Je viens de faire sur mon site de tests moodle un essai de pièce jointe dans une discussion de forum et j'ai reçu une copie de cette discussion par courriel, et le lien est correct. Je ne vois aucun problème. De quel type de forum s'agissait-il? Pour moi, j'ai fait le test avec un forum "normal".
Joseph
PS.- Ne jamais faire de copier-coller depuis Word vers l'éditeur HTML de Moodle.evil
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Pièces jointes aux mails d'alerte aux forums

par Sébastien JOURDAN,
Merci de vous être penché sur ce problème.
Mon forum est un forum standard (pas un forum de brèves).
J'ai effectué un test sur un autre forum et pas d'erreur d'url. Le problème ne semble pas systématique. Ce sera d'autant plus difficile de l'isoler.