Tirer aléatoirement des tests entiers.

Tirer aléatoirement des tests entiers.

par Benoit Obled,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Bientôt les vacances, mais pas avant une bonne semaine de DS en cascade pour nos chers étudiants.

Ceux-ci plancheront en salle info sur Moodle. Grace au tirage aléatoire des questions, pas de triche possible.

Il me reste à résoudre un problème: en fin de DS je compte faire en sorte que chaque étudiant travaille sur une compréhension audio différente (je suis prof d'anglais). Il importe donc de pouvoir sélectionner aléatoirement des tests entiers. Il est très simple de demander au programme de sélectionner des questions au hasard à partir d'une même catégorie, mais je n'arrive pas faire sélectionner des tests entiers aléatoirement par la machine.

Comment faire?

Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benoit Obled

Re: Tirer aléatoirement des tests entiers.

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Effectivement, l'activité en question (sans jeu de mots) ne supporte pas cette fonction ... mais il n'est pas interdit de ruser même si pour cela il faut malheureusement complexifier le système.

Deux activités standards permettent l'aléatoire, le test et la leçon, donc deux possibilités qui reviennent à la même démarche, le rajout d'une surcouche.

On crée un test (ou une leçon) qui pose une question aléatoire issue d'une banque de donnée. Cette banque de donnée contient uniquement des liens vers des tests entiers prédéfinis.
L'étudiant effectue la première activité qui le renvoie vers un des tests préparés à cet effet, éventuellement cachés dans une section supplémentaire.

Suis-je clair ?
Peut-être aurais-je le temps ce matin de faire un dessin.
Annexe lecon.jpg
Moyenne des évaluations Utile (3)