Test + Jeux de données pour créer des problèmes

Re: [Moodle 1.9] Re: Test + Jeux de données pour créer des problèmes

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 0

"Je ne "moralise" pas quand je regrette qu'un enseignant soit bloqué structurellement avec un Moodle 1.9 au lieu de bénéficier d'une version plus récente."

pour un bénéfice ponctuel local et anecdotique ? à quoi bon ouvrir cette polémique ?

Il serait plus constructif de regarder aussi ce qui a été proposé, et de le défendre comme idée à promouvoir (du moins les choses qui ont de l'usage bien sûr.... il y a aussi des intuitions qui se révèlent fausses, après coup, Ca aussi c'est vrai).

"ces innovations ne profitent guère à la communauté Moodle"

Ces innovation sont DANS la communauté Moode, elles sont toutes publiées, publiques, ouvertes, et la communauté en fait ce qu'elle veut. Ce qui est extraordinaire, et que je ne vois sans aucune autre communauté nationale, c'est cette propension bien française à :

  • dénigrer la compétence technique
  • mais ne pas hésiter à l'exploiter sans le moindre effort ajouté, et si possible gratuitement sans la moindre contribution.

Nous parlons de coopéraiton, d'éducation collaborative, mais qu'y a-t-il de moins collaboratif que de s'assoir les pieds sous la table et critiquer le travail du voisin qui n'a pas eu la possibilité de tout finir au lieu de l'aider avec ses compétences....

C'est trop facile.

C'est un peu oublier que toute cette gratuité, c'est aussi en fait profiter du financement de quelqu'un d'autre qui est passé avant... c'est un peu cavalier et cinique comme position. OU (Open University), les financeurs publics australiens, néo-zélandais, de nombreux commanditaires financent les développements. Moodle n'est pas seulementune communauté de joyeusx gais-lurons qui s'amusent à développer de l'open-source éducatif.

Maintenant comme je dis, la communauté, --- c'est à dire nous tous --- fait ce qu'elle veut. Elle exploite, elle regarde, elle teste, elle utilise, elle complète, elle s'empare, elle propose d'aller plus loin (meci à Tomek Muraz d'Ennovation d'avoir pris en main le module scheduler pour Moodle 2) elle cherche des solutions à ses besoins, elle les trouve ou pas, les invente, ou pas.

Encore une fois on ne peut faire un examen qu'à charge....

Quand à déplacer cette discussion dans un espace plus "en vue" je ne suis pas sûr du bénéfice....

Valery.