Visio conférence

Visio conférence

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 5
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si ce sujet et déjà traité, je n'ai pas su en trouver les éléments.

Comme d'autres je crois, je rame avec les solutions libres de visio conférence ou au moins de diffusion de vidéo en direct.

En dehors de la question de la bande passante Internet, utilisez-vous des solutions payantes qui vous donnent satisfaction. Je n'ai pas besoin de quelque chose qui permette à deux cents personnes différentes de se connecter en même temps.

Quelle était par exemple la solution utilisée au Moodlemoot 2009, même s'il n'a pas été possible de la faire vraiment fonctionner. J'imagine que c'était une solution libre.

Merci.
Guy
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Veyssière

Re: Visio conférence

par Fred Quay,
Bonsoir Guy,

j'ai retrouvé ce fil Réunions en ligne, web meeting : vos retours d'expérience ?
dans le forum assistance pédagogique il y a peu.. Non qu'il réponde à ta demande, qui vise à étendre le champ des réponses au-delà des solutions gratuites. Mais comme ça on garde un lien entre les deux.

visio-conférence, web réunion web meeting, réunion en ligne,web classe, j'ai fini par me mélanger les pinceaux sur les appellations, cela ne favorise pas les recherches par mots-clefs.

Visio-conférence appartient à notre culture, est-ce le terme à consacrer ?
En réponse à Fred Quay

Re: Visio conférence

par Guy Veyssière,
Bonsoir Fred,

Pour rester francophone, je veux bien accepter métingue même sourire

The guy Guy
En réponse à Guy Veyssière

Re: Visio conférence

par Emilie BOUVRAND,
Bonjour Guy,

Concernant ta question sur les solutions payantes, nous utilisons ici SVI de VIA Solutions. Cela permet le partage d'écran, de documents, avec notes board. Cette solution est assez fiables. Nous utilisons cette solution pour les réunions et prochainement pour les cours.
Cela fonctionne en invitation et en nombre de sièges.

Pour t'informer, va faire un tour par là : http://www.sviesolutions.com/

Bise,

Emilie
En réponse à Guy Veyssière

Re: Visio conférence

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Au moodlemoot 2009, c'était Inwicast mais le module de publication est payant !
En gratuit, cherche du côté de DimDim ou de zoho meeting (pas gratuit mais version démo à 4).
Tu peux créer un compte gratuit pour elluminate (4 maxi).
Bref, y a plein de possibilité !

Adobe connect est dispo en démo mais je te le déconseille pour la qualité audio déplorable. C'est la solution utilisée par Martin lors de la conf... Je te laisse seul juge.