Inscription au cours à l'aide Fichier plat

Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par otmane otmane,
Nombre de réponses : 8
Bonjour,


Si quelqu'un parmi vous a déjà utiliser un fichier plat pour gérer les inscriptions aux cours prière de m'indiquer l'information à indiquer dans le champs enrol_flatfilelocation ( Emplacement du fichier) sachant que j'ai déployer moodle 1.9.5 sous ubuntu.

merci

cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à otmane otmane

Re: Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

il faut le chemin complet vers ton fichier (à toi de choisir), depuis la racine du serveur...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par otmane otmane,
Bonjour,

Merci pour vôtre réponse j'ai mentionner /var comme chemin du fichier, ce dernier contient une seule ligne ( juste pour tester) add, teacher, 10, cc01.

au moment de la création d'un cours,le menu déroulant 'Méthodes d'inscription' ne contient pas la méthode d'inscription par 'fichier plat' que j'ai déjà activer, il me propose que le réglage par défaut du site (inscription interne).

résultat : l'utilisateur récemment ajouter n'accède pas au cours créer !!!

des propositions de vôtre part

Merci bcp




En réponse à otmane otmane

Re: Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

/var n'est pas le chemin vers votre fichier, mais vers le dossier contenant votre ficher triste

Il faut le chemin complet, depuis la racine du serveur, avec tous les (sous) répertoires, et le nom complet du fichier concerné clin d’œil

Le fichier plat sert à mettre en place une affectation de rôle dans un cours : donc, ensuite, l'inscription est bien interne sourire clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par otmane otmane,
Bonjour,

j'ai mis le fichier inscription.csv directement dans /var et j'ai mentionné /var/inscription.csv dans le champs enrol_flatfilelocation.

j'ai essayé d'autre emplacement et toujours même pblm. j'arrive pas à accéder au cours triste.

je test actuellement avec un seul rôle mais dans la vrai vie c'est pour des dizaines !!!

cordialement
En réponse à otmane otmane

Re: Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par Patrick Pollet,
L'inscription par flatfile n'apparait jamais dans le menu déroulant "méthodes d'inscriptions d'un cours". ca n'a rien a voir.. Avec cette méthode vous demander à Moodle d'inscrire à un cours existant une série d'utilisateurs existants déjà ( avec l'idnumber pour le compte ET le cours).

Moi je renomme localement mon fichier csv en enrolments.txt et l'"uploade" sur mon Moodle "via fichiers du site" . Il tombe donc automatiquement dans dans le dossier moodledata/1/enrolments.txt qui est l'emplacement par défaut ET JE LAISSE enrol_flatfilelocation vide , ainsi je suis sur que l'utilisateur "apache" y a accès.

De plus il est capital que ce fichier appartienne au compte "apache" ou "www-data" car la tache cron va ensuite le supprimer lorsqu'elle l'aura traité. Donc si vous le copiez la bas directement pas ftp ou autre, vous devez changer les droits,sinon le cron va le traiter toutes les xx minutes !

Enfin assurez vous que la case Activer est bien cochée en face de Fichier plat dans Administration / → Cours / → Inscriptions

Pour finir, cocher la case Enrolmailadmin et vous aurez un mail de synthèse quand le cron Moodle aura tourné.

Bien sur votre cron Moodle est activé ? Vous recevez un mail quand on poste dans un forum ou vous êtes abonné ?

Cheers

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Patrick Pollet

Re: Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par otmane otmane,
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai renommé mon csv en enrolments.txt, je l'ai déposé à l'aide du "fichiers du site", il est bien déposé dans /moodledata/1/ , j'ai laissé nrol_flatfilelocation vide, j'ai activé l'inscription par fichier plat en activant la case dans Administration / → Cours / → Inscriptions et en fin j'ai sauvegardé les modifications mais j'arrive pas à accéder ou cours triste .








En réponse à otmane otmane

Re: Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par Patrick Pollet,
je soupconne le cron Moodle de ne pas fonctionner sur votre site. Normalement il tourne toutes les 30 minutes voir http://docs.moodle.org/fr/Cron et donc au bout de ce délai le fichier enrolments.txt devrait disparaitre des fichiers du site ... Est-ce le cas ? Avez vous recu un mail de rapport (Flat file enrolment log) ?
Bien entendu, comme indiqué dans l'aide les cours et les inscrits sont identifiés par les idnumber, pas leur id Moodle ... Voir ici http://docs.moodle.org/fr/Inscription_par_fichier_plat
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Pollet

Re: Inscription au cours à l'aide Fichier plat

par otmane otmane,
Bonjour,

Merci bcp pour votre aide, tout marche bien sur moodle hébergé dans le serveur de production garce a votre méthode, avant je testais sur une machine virtuelle tournant sous VMware.


Merci infinimentclin d’oeil.



cordialement
Annexe fichier_plat.JPG