Module Scheduler=Reservation de ressources/Planning présentiel?

Module Scheduler=Reservation de ressources/Planning présentiel?

par karine zampieri,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Pour une utilisation classique (RDV entre enseignant/etudiant), le module Scheduler est approprié. J'aurai souhaité l'employer dans un cadre plus large, en tant qu'outil de "réservation de ressources" (par création d'un compte enseignant "ressource" (machine ou salle)) et donc aussi "etudiant étant venu" dans les contextes (exposés ci-après) mais pour ceci:
(P1) Dans le champ [Autoriser plusieurs étudiants par créneau]: il me faut avoir la possibilité de taper un nombre entier (pour l'instant c'est une liste de 1 à 9).
(P2) Dans le champ [Délai de garde]: il me faut avoir la possibilité d'y mettre 0 (actuellement c'est une liste 24h, 48h, 3 jours...) - Voir 12h (ou 6h)
(P3) Le tableau [Invitation Rappel]: je souhaiterai avoir un bouton qui permet d'ouvrir ou de fermer ce tableau (j'ai un cours avec des centaines d'étudiants et je ne souhaite pas planifier).

Voici le pourquoi de mes "extensions":
(A1) Tutorat C2I: dans une salle, il y a une trentaine de PC - il faut donc autoriser plus de 9 étudiants - En effet si l'on crée plusieurs RDV pour la salle, un même étudiant peut s'incrire dans plusieurs RDV en même temps! OUPS
(A2) Labo de Langues (CLAM): les étudiants peuvent s'incrire au CLAM: ici encore les PC sont banalisés - Même pb que (A1).
(A3) Concernant le délai de garde: dans l'application (A2), l'étudiant doit avoir la possibilité de venir au CLAM 10 minutes après: par ex. entre midi et deux, il décide d'aller au labo-langues.

Voici encore un autre emploi (suite à l'extension):
(A4) Planning présentiel UE: Dans le cas du CC (contrôle continu), les étudiants sont sensés assistés au TD/TP - pour l'instant, on les coche sur une feuille - ici on pourrait directement les cocher VU dans le RDV. Comme j'ai un MétaCours par UE (unité d'enseignement), je crée un RDV pour chaque "cours/TD/TP" planifié sur l'EDT et j'y planifie tous mes étudiants - par défaut ils doivent TOUS être présents. Ensuite je coche ceux qui étaient venus. Les avantages: (i) j'ai toutes les statistiques ; (ii) dans le cas de plusieurs enseignants partageant une même UE, cela permet aux autres de voir le suivi des étudiants.
Trivialement, cette activité serait cachée.
(A5) Planning présentiel Scolarité: dans ce cours, on dispose de l'ensemble des étudiants inscrits dans la Filière X. On crée un RDV par cours d'enseignement, puis ensuite il suffit de cocher les présents. Ici encore c'est les stats qui sont intéressantes: tout est fait.

C'est donc ce qui a été posé comme développement dans :
"Spécifications fonctionelles du projet "planning physique de cours" pour Moodle"
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=80222

(mais je n'arrive pas à me connecter sur le site cité)

Karine

Moyenne des évaluations  -