appel aux compétences d'administrateur

appel aux compétences d'administrateur

par Jean-Marc Doucet,
Nombre de réponses : 10
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour
Je viens de faire une boulette mort !
j'ai passé du temps à modifier, ajouter, paramétrer des roles. (je suis l'adminincertain)

j'ai fait la boulette dans l'attribution des rôles aux utilisateurs de me mettre dans d'autres rôles aussi .... oui c'est pas malin !

et bien sûr maintenant je n'ai plus les privilèges admin triste

Comment récupérer seulement le role admin sans avoir à refaire tout le travail précédent ?

par avance merci
jm

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Valery Fremaux,

Faire la désassignation sauvage par la base :

avec un phpmyadmin :

1. éditer le contenu de la table mdl_user.

2. repérérer l'ID de l'admin (en principe 2... disons IDAMIN)

3. éditer la table mdl_role_assignments

le contextID = 1 est le super contexte sytème.

Repérer toutes les assignations pour userid = IDADMIN

4. Détruire dans le contexte 1 (contexte système) toutes les assignations de  IDADMIN qui n'ont pas le roleId = 1 (role admin).

Ca devrait marcher.

 

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Valery Fremaux

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
nous parlons bien de ce fichier ?
Annexe cap1.GIF
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
en effet c'est bien celui la ! j'ai donc suprimmer les lignes correspondantes et yeux grands ouverts

tout est revenu en ordre !!!!

une très grand merci @Valéry


(mais bon sang que j'ai fait de l'huile)
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
same player shoote again !!

j'ai encore bouletté et à nouveau perdu une partie des privilèges d'administrateur.

et cette fois la manip précédente est inefficace ?????
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
La manipulation indiquée par Valery te permet de supprimer tous les rôles autres que celui d'administrateur à un utilisateur (ici l'administrateur).

Si, après cette opération, tu es
  • toujours administrateur;
  • ne possède plus aucun rôle autre que ce dernier;
mais que tu n'as toujours pas les pleins pouvoirs, c'est que tu as modifié des capacités dans la définition même du rôle administrateur.

Il faut le réinitialiser à ses paramètres par défaut.

Deux méthodes,
  1. on parcourt le rôle et l'on remet les petites coches à la bonne place
  2. où administration -> utilisateurs -> permissions -> définition des rôles, puis un clic sur le nom du rôle à réinitialiser puis choix réinitialiser le rôle.
Si le bloc administration ne s'affiche pas, ou la rubrique Utilisateurs, essaye l'adresse directe:
http://NomDeDomaineQuiPointeVersMoodle/admin/roles/manage.php?roleid=1&action=view

Si l'accès t'es refusé, on passera au niveau supérieur.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Merci de me répondre (je m'angoisse un peu là car je n'avais pas toucher à la définition du rôle admin (cette fois ci grand sourire) mais juste à celles étudiants).

je n'ai pas eu besoin de modifier les tables (comme dans la manip ci-dessus) car conforme ?!

connecté en admin je n'ai pas tous les droits par exemple :
utilisateurs>permissions> 'seulement' attributions des rôles.


et à l'adresse : http://www.mon_site.fr/moodle/admin/roles/manage.php?roleid=1&action=view
message :
accès refusé
plus d'informations : lien vers la page error/admin/accessdenied

merci



En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Lis attentivement cette discussion.
Récupère le fichier mis en pièce jointe et exécute le.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Que dire ???
déjà merci !
grâce à toi j'ai senti une vague de bonheur me submerger yeux grands ouverts devant la retour à la normale de mon site !

le fichier utilisé : (ha tiens je ne peux pas déposer d'image ici?) est celui publié par Jack Briner, mardi 16 septembre 2008, 18:43

je vais donc maintenant reconfigurer mes différents rôles avec tes recommandations, et qui sait peut être que les quelques 'bizzareries' vont disparaitre ?




En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: appel aux compétences d'administrateur

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Jean-Marc :

ah tiens je ne peux pas déposer d'image ici?

Bien sûr que si, il faut utiliser l'Annexe, tout en bas du message.

Joseph

Annexe image00.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)