Ne pas voir les tendances centrales

Ne pas voir les tendances centrales

par jean-françois jamoteau,
Nombre de réponses : 11
Bonjour.
Ma question est simple (pour une fois)

Est-il possible ne pas voir les tendances centrales dans le carnet de note ?

Merci pour vos réponses.

Jeff
Moyenne des évaluations  -
En réponse à jean-françois jamoteau

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Les possibilités d'affichage sont multiples.

A partir du carnet de notes, il existe un menu déroulant (en haut à gauche) nommé "Choisir une action ..."

Les deux dernières actions proposées "Paramètres -> Cours" et "Mes préférences -> Rapport de l'évaluateur" vont te permettre de résoudre ton problème.
Annexe carnet.jpg
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par jean-françois jamoteau,
Merci pour ta réponse mais je pensais plutôt au rapport de l'utilisateur.

Qu'en penses-tu, faisable ou pas ?

merci d'avance
En réponse à jean-françois jamoteau

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
La présentation du rapport de l'utilisateur suit celle de l'évaluateur en chef.

Donc OUI.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par jean-françois jamoteau,
bonjour.
Peux -tu m'aider ?
Je vois bien dans ces préférences comment positionner les tendances centrales mais je ne trouve pas comment les cacher ?
D'ailleurs, quand on est dans l'affichage simple des catégories et éléments, est-ce normal que le fait de vouloir cacher la tendance centrale (avec l'oeil) cache automatiquement l'ensemble de la catégorie.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Jeff

En réponse à jean-françois jamoteau

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Quelle version de Moodle ?

Dans "Choisir une action ..." -> Préférences -> Rapport de l'évaluateur
rubrique afficher / cacher : afficher les moyennes -> non

Pour le reste je ne vois pas d'oeil sur la 1.95. Peux-tu faire une petite copie d'écran?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par jean-françois jamoteau,
J'ai bien "Non" dans "Afficher les moyennes" et pourtant j'ai toujours les tendances centrales, que ce soit dans le rapport de l'évaluateur que dans le rapport de l'utilisateur.

J'utilise pourtant aussi la version 1.9.5 de moodle

Voila la copie d'écran te montrant les "yeux".

Merci de te plonger dans mon problème

Jeff
Annexe cat_gorie.jpg
En réponse à jean-françois jamoteau

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Attention, les yeux ici se rapportent respectivement au cours, à la catégorie et aux activités de cette catégorie et non pas à la colonne centrale nommée "tendance centrale".

Si c'est cette colonne (la bleue sur l'image) que vous désirez masquer aux différents éditeurs du cours, alors là c'est autre chose.
Mais cette colonne n'apparaît pas dans les rapports évaluateur et utilisateur.

Pouvez-vous me faire une image de ce que vous voulez masquer qu'on parle bien de la même chose ?

Annexe categorie.jpg
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par jean-françois jamoteau,
En fait ce ne sont pas des colonnes que je souhaite masquer mais des lignes -> les lignes contenant les tendances centrales.
Sur l'annexe suivante elles sont en rose.

Merci

Jeff
Annexe cat_gorie.jpg
En réponse à jean-françois jamoteau

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Ca y est, j'ai compris ce que tu veux.
En fait, tu voudrais faire disparaitre la ligne répercutant les différents totaux, par catégorie et/ou par cours.

Et là, je dis, triste non pas possible.

Dès qu'une catégorie ou un cours regroupent plus de deux éléments, alors cette ligne récapitulative est ajouté sur les rapports. Elle est de plus totalement liée à l'affichage de son maitre.

Soit on affiche les notes de la catégorie AVEC ses totaux, soit rien du tout. Un rien logique puisque le participant est en droit de connaitre le nombre de points qu'il pouvait obtenir par rapport à sa note finale, non ?
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par jean-françois jamoteau,
Je suis d'accord avec toi mais c'était juste pour utiliser d'une manière un peu détourner le carnet de note.
merci beaucoup de t'être penché sur le sujet

jeff
En réponse à jean-françois jamoteau

Re: Ne pas voir les tendances centrales

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Puisque tu as été très gentil aussi, je t'indique une petite astuce qui ressemble plutôt à un bug (donc ne pas trop compter dessus à terme).

Si les deux entités "catégorie" et "total de la catégorie" apparaissent liées dans leur affichage, en fait il n'en est rien. Voilà comment ne pas afficher la ligne "Total" d'une catégorie qui comporte plusieurs activités notées.
  • étape 1 : cacher le total en cliquant sur l'icône œil de la ligne TOTAL. Si l'on vérifie sur un rapport utilisateur, toute la catégorie a disparue et ce n'est pas ce que l'on veut.
  • étape 2 : ré-afficher la catégorie en cliquant cette fois sur l'œil fermé de CETTE CATÉGORIE (et non pas de la ligne totale). Même si les deux icônes "œil ouvert" réapparaissent, un rapide affichage d'un rapport utilisateur montrera que la ligne "total" ne l'ai pas (affichée).
L'image jointe montre bien les deux catégories Suivi et Communication, comportant chacune deux activités notées, mais dont la ligne "total de la catégorie" n'apparait pas.
Pas (encore) testé pour le cours.
Annexe carnet.jpg